UN SHAKE AVANT VOTRE SEANCE

        Et si vous apportiez à vos muscles ce dont ils ont besoin avant l'entraînement ?

            De plus en plus d'athlètes ont intégré dans leur plan de nutrition une boisson nutritionnelle dans l'heure qui suit l'entraînement. Cela leur permet notamment de profiter de cette période de temps durant laquelle les fibres musculaires, sollicitées par l'effort, sont particulièrement réceptives, et présentent la capacité de stocker les nutriments à un rythme supérieur à la moyenne.

             Pour tous ceux qui ont franchi cette étape, et qui ont ainsi amené la qualité de leur apport nutritionnel quotidien à un niveau supérieur, il est temps de s'attaquer à la marche suivante. En effet, il est possible, par la nutrition, de limiter la dégradation musculaire durant la séance, et de contribuer à accélérer la récupération. Pour cela une mesure toute simple : consommer 30 g de protéines et 15 g d'hydrates de carbone une heure avant l'effort.

            En pratiquant de la sorte, vous aidez vos muscles à se préparer à l'effort. Le taux d'acides aminés disponibles directement durant la séance est élevé, ce qui limite la dégradation musculaire. Attention, ce shake ne vient pas à la place de votre boisson habituelle après l'effort, mais la complète !

Retour à la page d'accueil : accueil