REPOS FORCE ET SUPPLEMENTATION

        La prise de suppléments permettrait de limiter la fonte musculaire consécutive à une période d'inactivité prolongée !

            L'inactivité physique favorise la perte de muscle et de force. Une équipe chercheurs de l'Université du Texas ( Galveston, USA ) a démontré que la supplémentation pouvait ralentir, voire même éviter ce phénomène.

             13 volontaires adultes de sexe masculin, sédentaires, en parfaite santé et âgés de 26 à 46 ans, sont restés alités pendant 28 jours. Tandis que certains recevaient, en plus de leur alimentation, une boisson intégrant acides aminés essentiels et hydrates de carbone trois fois par jour, les autres buvaient un placebo. 

            A l'issue de l'étude, les experts n'ont enregistré pratiquement aucune réduction de masse maigre chez les sujets supplémentés, par rapport à une fonte de 500 g en moyenne au niveau des membres inférieurs pour les individus du groupe placebo. Ces derniers ont en outre perdu deux fois plus de force dans les jambes que les autres.

            Ces données pourraient s'avérer particulièrement intéressantes pour les personnes d'un certain âge hospitalisées, dont le capital musculaire est au départ moins important que les plus jeunes et pour qui une immobilisation prolongée entraîne une perte de muscle et de force qu'il leur est ensuite difficile de récupérer toute leur mobilité !

Retour à la page d'accueil : accueil