Les petites baies noire, gorgées d'anti-oxydants semblent constituer une véritable protection contre la maladie d'Alzheimer. La maladie d'Alzheimer est un motif de préoccupation croissante pour les autorités de santé publique, face au vieillissement progressif de la population. Parmi les pistes étudiées, il y a naturellement celle des anti-oxydants. A ce titre, les myrtilles sont en tête de liste, car elles sont extrèmement riches en anthocyanes, des composés phénoliques. Ces fruits limitent la perte de capacité neuronale.
Les anthocyanines sont de scolorants naturels qui appartiennent à un groupe de substances végétales appelées flavonoïdes. Elles sont responsables en grande partie des couleurs rouge, violette et bleue des fruits, des légumes, des légumineuses, des fleurs et des autres végétaux. Grâce à leur puissante action anti-oxydante, anti-inflammatoire et anticancérigène, elles jouent un rôle important pour la santé. Les aliments qui en contiennent le plus sont ceux de couleur bleue, violette ou rouge foncé, tels que l'airelle, la framboise, la mûre noire, le cassis et la myrtille. Plus le fruit est foncé, plus la teneur en enthocyanines est élevée.
Pour bénéficier des effets bénéfiques de ces substances et augmenter votre apport d'anti-oxydants naturels, pensez donc à consommer ces fruits ...
- Airelle : 450
- Framboise noire : 300
- Cassis : 250
- Mûre : 200
- Myrtille : 200
- Airelle rouge : 130
- Raisin noir : 120
- Canneberge : 60
- Fraise : 45
- Framboise rouge : 40
- Raison sec noir : 15
sources : www.e-dynalife.com
Retour à la page d'accueil : accueil