LORSQUE JE FAIS DU COUCHE J'AI MAL AUX EPAULES !

        Beaucoup de sportifs qui font du Développé Couché s'entraînent avec des douleurs persistantes aux épaules ... Comment résoudre ce problème ? 

      Il faut d'abord analyser la cause de la douleur ... Deux causes principales ...

      La première, qui est la plus fréquente, est de faire de trop longues séries ou de faire trop de séances de couché par semaine ... Un point important à toujours retenir : le plus est l'ennemi de la progression, en faire trop ne peut être que néfaste ... Les grands champions de Couché ne font qu'une séance lourde par semaine, certains vont même jusqu'à une seule séance tous les 10 jours ! Il faut toujours se souvenir que la récupération est la solution clé de la progression ... Beaucoup de jeunes croient que s'ils ne font pas une séance par jour, ils ne progresseront pas ... En force contrairement au Bodybuilding, moins on en fait ( séries et répétitions ) plus on a de chance de durer et de progresser.

        Un exemple de séance type pour quelqu'un qui veut faire des séries à 80 kg : 
              8 x 20 kg, 7 x 40, 6 x 60, 3 x 5 x 80 ...

          au dessus de 5 répétitions vous ne faites plus de la force mais de l'endurance !

                 après vos séries lourdes faire des séries plus légères ne sert à rien !

        La deuxième, arrive plus souvent à ceux qui travaillent très lourd ... En effet, les épaules sont des petits muscles comparés aux pectoraux ... Un travail trop fréquent lourd, peut créer de micro-traumatismes au niveaux des insertions des épaules ... Pour résoudre ce problème, la solution est de toujours utiliser une combinaison de couché pour les barres lourdes ! Si l'on veut durer, il faut savoir se protéger ... Un bon ordre d'idée serait de toujours travailler avec la combinaison à partir de 75 % du maxi ... Par exemple j'utilisais la combinaison à partir de 170 kg pour un maxi à 220 kg à l'entraînement ! De nombreux compétiteurs ayant des douleurs persistantes ont essayer cela et n'ont plus de problème ...

      Alors comptez vos répétitions et n'oubliez pas la combinaison !    

                                            Retour à la page d'accueil : accueil