INTERNATIONAL POWERLIFTING ALLIANCE
I.P.A.

       En 1993, l'IPA a été créée pour répondre au besoin d'une association qui répondrait à toutes les attentes de la communauté américaine du powerlifting. La devise de l'IPA, « Lifters for Lifters » (des powerlifteurs pour les powerlifteurs), résume bien le credo de l'association. L'IPA n'a jamais eu l'intention de conquérir la communauté du powerlifting en vendant de faux espoirs. Elle a offert aux powerlifteurs la possibilité de contribuer personnellement au succès de l'organisation, de bénéficier d'un jugement équitable et objectif, sans politique ni favoritisme, de divisions séparées pour les athlètes soumis à des contrôles antidopage et ceux qui ne le sont pas, de sites de compétition de qualité et d'un excellent équipement de powerlifting. L'IPA suit les mêmes règles générales, mais avec une personnalité tout à fait différente.

L'un des piliers importants de l'IPA est la diversité des divisions proposées pour accueillir tous les powerlifteurs. L'association propose deux divisions parmi lesquelles les powerlifteurs peuvent choisir. La division professionnelle est ouverte à tous les powerlifteurs, quel que soit leur total, et ne fait pas l'objet de contrôles antidopage. La division amateur est ouverte à tous les powerlifteurs non dopés. Les powerlifteurs de la division amateur sont soumis à des contrôles antidopage aléatoires. Tous les powerlifteurs qui s'inscrivent dans la division amateur et qui obtiennent un total professionnel seront soumis à des contrôles antidopage à 100 %.

En 2004, l'association a reconnu un regain d'intérêt pour une division sans équipement et a ajouté la division Raw à ses divisions professionnelle et amateur existantes.

Comme c'est toujours le cas, les haltérophiles recherchent un endroit où ils se sentent chez eux. Ils recherchent une association où ils peuvent se sentir comme faisant partie intégrante de l'organisation et du sport, où ils peuvent être assurés d'être jugés équitablement dans un lieu exempt de politique et où l'objectivité règne en maître. Ils recherchent des compétitions bien organisées, avec des équipements et des observateurs de haute qualité. Les powerlifteurs font preuve de loyauté envers l'association et le directeur de compétition qui, selon eux, correspondent à leurs convictions et où ils sont sûrs d'être traités équitablement. Au sein de l'IPA, ce sont les powerlifteurs qui jugent les powerlifteurs. 

Pour devenir juge IPA, les candidats doivent avoir participé à des compétitions pendant 3 ans pour devenir juge au niveau local/régional, et 5 ans pour obtenir une carte d'arbitre national/international.

                   site internet : www.ipapower.com

                                                           Retour à la page d'accueil : accueil