LE SLING SHOT !
J'ai testé pour vous !



        Au mois d'Août 2010, le champion américain Mark Bell a présenté sa création : le SLING SHOT ( lance-pierre ) que j'ai présenté dans l'image du mois. 

       Lorsque j'ai vu ce matériel j'y ai tout de suite vu l'intérêt pour ceux qui s'entraînent tout seul ... Beaucoup de compétiteur se retrouvent souvent seul pour s'entraîner et ne peuvent donc pas s'entraîner avec la combinaison. J'ai d'abord vu l'intérêt pour ces athlètes d'avoir une protection à l'entraînement pour les coudes et les épaules. Puis en voyant les premiers échos dans la revue Power, j'ai vu que cela avait aussi des avantages pour protéger à l'entraînement ceux qui ne font que du Raw et que c'était aussi très pratique pour le couché serré, j'ai donc décidé de le commander sur le site de Mark Bell.

      Le Sling Shot existe en 6 différentes tailles ( en fonction de votre tour de bras ), Il faut à peu près une dizaine de jours pour le recevoir.

      Je l'ai donc testé et effectivement il est efficace. L'exercice pour lequel il marche le mieux est le développé Couché serré, en effet certains ont peut-être déjà essayé de faire ce mouvement avec le maillot de compétition : c'est impossible ... Et moi qui aime bien travailler lourd j'ai toujours une petite appréhension de me faire mal en prenant de grosses charges. Avec le sling shot, aucun problème pour les coudes, ils sont parfaitement protégés, de même pour les épaules et cela permet de prendre aussi plus lourd. J'utilise une barre EZ de 10 kg avec un espacement des mains de 40 cm, avant je travaillais en séries à 130 kg, maintenant avec le sling shot je fais des séries à 150 kg sans aucune appréhension. Il est important comme sur la 4° image de bien descendre avec le sling shot au niveau du haut des pecs pour bien protéger les épaules.

      Pour le Développé Couché de compétition, le Sling Shot est intéressant pour ceux qui s'entraînement lourd sans maillot pour économiser les tendons. Habituellement, je mets toujours un maillot ( plus grand ) à partir de 170 kg pour protéger les épaules ... J'ai essayer avec le Sling Shot, j'ai réalisé 7 reps à 180 kg en étant fatigué, cela protège énormément les coudes, même si pour les épaules cela protègent moins. Pour ceux qui travaillent très lourd la conjugaison du maillot et du sling shot donne une protection efficace pour les épaules et les coudes ...

      Pour ceux qui font du Développé Couché en séries ( 100 kg ), ou qui ont des problèmes de coudes ( tendinites à répétitions ) cela peut être une merveille ...

        Vous trouverez tous les renseignements : comment le commander, les tailles, des vidéos de présentation pour des usages multiples :
                                    www.howmuchyabench.net

      Le revendeur officiel en France : http://www.westside-training-system.com/wordpress/sling-shot/

                                  Retour à la page d'accueil : accueil