FINIR LE MOUVEMENT DU
DEVELOPPE COUCHE
par George Halbert, recordman du Monde
traduction d'un article de
Powerlifting USA ( The Bench )
Le plus gros problème qu'ont aujourd'hui la plupart des bencheurs est de terminer le verrouillage du mouvement au développé couché. Combien de fois avez vous vu les autres décoller le poids de la poitrine et ne pas arriver à terminer leur mouvement ? Alors, qu'elle est la solution ? Quand je suis arrivé pour la première fois au Westside Barbell ce problème était le mien. J'ai essayé de faire des triceps à la poulie, des triceps couché, des verrouillages de barre, du développé couché avec planches ... seulement pour avoir une très petite progression et, principalement des tendinites aux coudes.
Ma première percée est survenue avec l'introduction de l'exercice ( floor chair presses ). En faisant celui-ci à mon jour d'entraînement maximum, j'ai commencé à voir un petit progrès sur mon verrouillage, cependant, je n'étais pas satisfait avec mon progrès mais finalement un déblocage avait été fait. J'ai trouvé que par de légères modifications de l'exercice du couché avec des planches, mes triceps ont été frappé par cette nouvelle approche et m'a aidé dans la poursuite de la puissance de mon verrouillage.
Utilisez ce couché avec planches modifié. La première règle, et la plus importante règle, pour cet exercice est de conduire les coudes près de votre corps tout le temps durant le mouvement. Cela signifie à la descente et à la montée du mouvement, votre principale priorité est le déplacement de vos coudes. Maintenant, vous allez avoir besoin de plus de planches pour ne travailler que les 10 derniers centimètres du mouvement, cela signifie 5 planches pour moi, mais cela peut être plus où moins pour vous. Vous devez utiliser une prise de barre serrée. J'utilise une prise d'environ 2,5 cm à partir de la partie lisse de la barre. Vous aurez sûrement besoin d'une aide et vous devrez choisir définitivement la bonne prise. Prenez la barre et sortez-la des supports, sans serrer les coudes, descendre la barre le plus près possible de l'estomac sans perdre la barre des mains. Si vous utilisez cette méthode pour descendre la barre vous pourrez sentir le poids passer complètement sur les triceps et non plus sur les épaules et les pectoraux. Une fois que vous avez atteint ce point, vous devez serrer les coudes ...
Retour à la page d'accueil : accueil