KENNY PATTERSON

        Un des grands champions pro du Westside Barbell !

                  BENCHPRESS PALMARES

              VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 125 kg WPC : 1996
              VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 110 kg WPC : 2000
              VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 100 kg WPC : 2001

              VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH - 110 kg WPO : 1999 1999
              VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH - 100 kg WPO : 2000
                  2°    DU BENCH BASH FOR CASH - 100 kg WPO : 2001

              VAINQUEUR DU GREAT BENCHPRESS IN AMERICA - 125 kg WPC : 1995

                          Record Personnel - 100 kg : 325   kg ( 716 lbs )
                          Record Personnel - 110 kg : 322,5 kg ( 710 lbs )
                          Record Personnel - 125 kg : 331,5 kg ( 729 lbs )

                  PHOTOS GALLERY
Patterson7.JPG (14096 octets)
Patterson2.JPG (20197 octets) Patterson4.JPG (25649 octets) Patterson.JPG (17517 octets)
                  INTERVIEW ( en anglais par Ben Tatar pour le site CriticalBench.com ) 

Dans la développé couché, il y a beaucoup de "meilleurs" benchpresseurs. Tous les meilleurs s'entraînent dur, battent des records du monde et marquent d'une manière ou d'une autre le sport du couché. Lorsque beaucoup de gens se sont intéressés au sport du couché, l'homme qu'ils admiraient était Kenny Patterson. Ce qui rend Kenny unique, c'est qu'il était un détenteur de record du monde avant que l'équipement ne soit aussi utile qu'aujourd'hui. Kenny a détenu un total de 15 records du monde ! Ce qui rend Kenny encore plus inspirant en tant que powerlifteur, c'est qu'il a détenu un record du monde au développé couché dans la catégorie des 125 kg, dans la catégorie des 110 kg et dans la catégorie des 100 kg en même temps. Très peu d'hommes peuvent établir un record du monde dans une catégorie de poids, et pourtant Kenny a détenu trois records du monde en même temps. Kenny n'a pas fini, Kenny Patterson est toujours une force dominante dans le développé couché et nous sommes impatients de le voir essayer d'élever le développé couché vers de nouveaux sommets. Kenny est un guerrier du développé couché et ici, à Critical Bench, nous avons eu l'occasion de parler à ce légendaire monstre de la nature et de voir ce qu'il avait à dire !
 
BT : Kenny, c'est formidable de vous avoir ici à Critical Bench. Parlez de vous aux lecteurs du Critical Bench ?
KP : J'ai 33 ans et je vis à Columbus, dans l'Ohio. Je participe à des compétitions depuis 19 ans et j'ai battu le record du développé couché 15 fois au total dans 3 catégories de poids différentes. Je travaille comme superviseur des services spéciaux pour un grand fabricant d'aliments pour animaux.
BT : En quoi le développé couché est-il différent aujourd'hui par rapport à l'époque où vous déteniez un record du monde en développé couché ? Que pensez-vous des changements survenus dans le sport du développé couché au fil des ans et quelle est la direction que prend le développé couché ?
KP : Aujourd'hui, le jeu du couché est beaucoup plus orienté vers l'équipement. Je ne vais pas dire que je suis pour les changements dans le sport, mais ce n'est pas à moi de les contrôler. Il faut juste faire avec les coups. Ils ne jouent plus au football avec des casques en cuir non plus. Vous devez progresser avec la technologie ou vous serez laissé derrière. Le seul point positif est que je crois que les personnes qui entrent dans le sport aujourd'hui auront des carrières plus longues si elles choisissent de faire le soutien des maillots.
BT : Pensez-vous que les records du développé couché vont continuer à augmenter ? Quel sera, selon vous, le meilleur développé couché de tous les temps dans dix ans ?
KP : Je pense qu'ils continueront à augmenter tant que l'équipement continuera à s'améliorer, cependant, à un moment donné, je pense que le corps humain ne sera plus capable de suivre l'équipement, ce qui entraînera des blessures graves. Vous voyez déjà des gens qui essaient de manipuler des poids bien au-delà de leurs capacités.
BT : Alors, qu'y a-t-il de nouveau dans la vie de Kenny Patterson ? Comment se passe votre entraînement ces jours-ci et comment vous entraînez-vous ?
KP : Pas grand chose de nouveau, je m'entraîne toujours, j'essaie de devenir plus fort et de comprendre l'équipement.
BT : Quels sont vos objectifs futurs ?
KP : Faire un total de plus de 1050 kg à 100 kg, et battre le record du développé couché de tous les temps dans une compétition complète après avoir squatté. Je crois qu'en ce moment, il est de 355 kg.
BT : En regardant votre carrière de bencheur, quels ont été vos 3 moments préférés ?
KP : 1er - Battre le record des 125 kg au Greatest Bench in América. 322,5 kg à 2125 kg en 1995
     2e  - Battre le record des 110 kg. 317,5 kg à 110 kg
     3e  - Battre le record des 100 kg. 297,5 kg à 100 kg. Ces records peuvent sembler peu de chose aujourd'hui, mais j'ai en fait détenu le record du monde dans les trois catégories de poids en même temps.
BT : C'est incroyable que vous ayez détenu un record du monde dans la catégorie des 125 kg, 110 kg et 100 kg en même temps ! Le Critical Bench vous applaudit. Comment était-ce de couper du poids et d'essayer d'être le meilleur couché dans les différentes catégories de poids ? Quel est votre poids actuel ?
KP : Perdre du poids n'est pas aussi difficile que je le pensais. J'ai vraiment dû travailler dur pour rester lourd. D'un point de vue santé, c'était définitivement une bonne décision de ma part. Actuellement, je pèse environ 105 kg et je participe à des compétitions à 100 kg.
BT : Vous étiez un grand défenseur du Westside. Aujourd'hui, beaucoup de bencheurs sont très impliqués dans l'entraînement du Metal Militia, qui se concentre principalement sur le volume, le travail de verrouillage et la technique, mais qui n'a pas grand-chose à voir avec la vitesse. Vous avez toujours pensé que la vitesse sur le couché était la clé ! Que pensez-vous des systèmes d'entraînement de la Metal Militia ?
KP : Je tire mon chapeau à Bill Crawford, il a atteint un nouveau niveau dans l'art d'utiliser le maillot. Il est remarquable quand il s'agit de travailler avec eux, et de les faire fonctionner. C'est sans aucun doute un gourou du maillot. Pour être honnête, j'ai supprimé une partie du travail de vitesse pour me concentrer davantage sur l'utilisation du maillot. Et je crois que cela m'a énormément aidé.
BT : Pour tous ceux qui veulent devenir powerlifteur, avant de décider de faire de la compétition, quel message voulez-vous leur transmettre sur le powerlifting ?
KP : C'est un sport très exigeant, très cher et plus gratifiant que tous les autres sports auxquels j'ai participé.
BT : Quelles sont les personnes les plus intéressantes que vous avez rencontrées dans le jeu de powerlifting ?
KP : Ce n'est pas une question juste parce qu'il y a eu tellement de gens formidables que j'ai eu la chance de rencontrer dans ce sport. Laissez-moi vous citer les 3 personnes les plus influentes :
1er - Louie Simmons   - non seulement l'une des meilleures personnes en powerlifting, mais aussi une personne exceptionnelle
2e  - Chuck Vogelpohl - la personne la plus intense que j'ai rencontrée. Une grande inspiration pour ne jamais abandonner. Un vrai guerrier.
3e  - George Halbert  - grand partenaire d'entraînement, concurrent féroce
BT : Comment s'est passée l'entraînement au Westside Barbell ?
KP : En un mot : INCRÉDIBLE
BT : Quels sont vos conseils en matière d'entraînement pour les powerlifteurs de tous niveaux ?
KP : Déterminez ce qui fonctionne pour vous et les objectifs que vous essayez d'atteindre et écoutez votre corps.
BT : Quelles sont les plus grandes clés pour un gros couché ( raw ) ? Et quelles sont les plus grandes clés pour un développé couché équipé ? ( Avez-vous des secrets ? )
KP : Pour le développé couché raw, je pense qu'il faut travailler plus lourdement les 3e et 5e séance et travailler plus dur pour renforcer non seulement les muscles principaux mais aussi les muscles secondaires. Les powerlifteurs raw n'ont pas d'équipement sur lequel compter en matière de stabilité, ils doivent donc se concentrer davantage sur leur propre force centrale.
     Pour les powerlifteurs équipés, la clé de tout cela est de bien comprendre le maillot et de s'entraîner dur.
"Les deux types de powerlifteurs doivent savoir quand il faut en faire assez et ne pas s'entraîner trop. Je préfère être 5% sous entraîné que 1% sur entraîné". En ce qui concerne les secrets, il n'y en a pas. Entraînez-vous dur et intelligemment. Vous devez constamment augmenter votre capacité de travail à mesure que vous devenez plus fort. N'ayez pas de vision étroite, vous devez continuellement essayer de nouvelles choses. Cela ne veut pas dire qu'elles vont toutes fonctionner, mais vous devez toujours chercher de nouvelles façons de choquer votre corps ainsi que votre CSN.
BT : Kenny, quel est ton passage préféré dans le fait d'être un powerlifteur ?
KP : Tu as dit "ÉTAIT". Je n'ai pas encore fini. Pose-moi cette question dans 10 ou 15 ans.
BT : Bonne réponse, c'est ce que je voulais entendre. Quand vous prendrez votre retraite, comment voulez-vous que les gens se souviennent de vous ?
KP : Comme un atout pour le sport. Pas pour une réalisation spécifique, mais comme un contributeur au sport.
BT : Y a-t-il autre chose que vous aimeriez dire aux lecteurs de Critical Bench ?
KP : Oui, pour vous rappeler que vous n'obtiendrez de quelque chose que ce que vous êtes prêt à y mettre. Tout le monde doit garder à l'esprit qu'il s'agit d'un Powerlifting et qu'il existe de nombreuses opinions et points de vue différents sur les différentes fédérations, les questions d'équipement et l'utilisation de drogues. Battre quelqu'un pour un choix qu'il a fait ne vous rend pas meilleur que la personne suivante. Appréciez ce que VOUS faites et laissez les autres apprécier ce qu'ils font.
BT : Excellente attitude ! Si seulement plus d'adeptes du powerlifting avaient la même attitude. Merci pour l'entretien et continuez à vous entraîner dur.

                                              Retour à la page d'accueil : accueil