JASON FRY

        Un grand champion américain des 82,5 kg qui a prit le record toutes fédération à l'UPA Nationals en 2008 ...

          Palmarès        Photos          Interview                        

                                  BENCH PRESS PALMARES

    2° du BENCH BASH FOR CASH - 82,5 kg WPO : 2005 2007

                        RECORD PERSONNEL -  82,5 kg : 340   kg ( 750 lbs ) 
                        RECORD PERSONNEL -  90   kg : 310   kg ( 683 lbs )
                        RECORD PERSONNEL - 100   kg : 337,5 kg ( 745 lbs ) 

                                   PHOTOS GALLERY

Fry.jpg (42042 octets) Fry2.jpg (27827 octets) Fry3.jpg (39394 octets) Fry4.jpg (50018 octets)

                                   INTERVIEW
                     réalisée par Ben Tatar pour www.criticalbench.com ( Octobre 2006 )

    Il y a eu beaucoup d'icônes au Développé Couché. Quand nous faisons un retour sur l'histoire du Développé Couché nous évoquons les grands noms et les bencheurs qui ont dominé leur temps. Les noms comme Anthony Clark, Jim Williams, Glen Chabot, Jamie Harris, et George Halbert resteront comme les grands noms du benchpress. Cependant, il y a une nouvelle étoile qui se lève maintenant ! Un nouveau bencheur qui accomplit une progression fulgurante ! Un homme qui a fait 295 kg en - 82,5 kg et qui ne fait que commencer ! Nous vous présentons l'un des meilleurs bencheurs dans le monde aujourd'hui et qui deviendra probablement le meilleur : l'homme, le mythe, le monstre et la future légende : Jay Fry !  
BT : Je suis avec la nouvelle star du Développé Couché en ce moment, Jay peux-tu nous parler de toi !
JF : Mon nom est Jason Fry, je suis de l'Ohio et j'ai réalisé 295 kg en - 82,5 kg !
BT : Nous avons tous nos histoires comment nous sommes devenus des champions, quand as-tu commencé et comment tu as continué ?
JF : Si tu lis l'interview de Mike Wolfe, il dit que quand il était petit il était très gros et il obtenait ce qu'il voulait. Et bien pour moi c'était le contraire. J'étais le petit garçon chétif et j'ai toujours été obligé de me battre pour être plus fort. J'ai persévéré et j'ai réussi à passer 295 kg et j'espère devenir l'homme le plus léger à passer 700 lbs ( 317,5 kg ). J'aimerai ensuite passer 722 lbs ( 327,5 kg ) en - 82,5 kg pour passer 4 fois mon poids de corps. Rien en pourra m'arrêter pour arriver à ce but !
BT : Bons objectifs, Jay, peux-tu nous dire quelles sensations cela fait de pousser 295 kg ?
JF : Cela ne fait pas beaucoup de différences de pousser 295 kg ou 250 kg, tous les poids lourds donnent les mêmes sensations dans les mains. Cependant quand je benche 250, 275 ou 300 kg, il y a une seule chose à laquelle je pense quand j'ai touché le maillot : attendre l'ordre et pousser ! Dès que j'ai eu l'ordre j'explose la barre. Je n'ai jamais raté une barre, je les ai toujours verrouillé du moment que j'avais bien descendu la barre sur mon maillot !
BT : Ouais, tenir 295 kg cela donner du stress dans les tendons, si tu arrives à pousser tous les poids pour lesquels tu peux toucher ton maillot, que penses-tu de 365 kg ( 800 lbs ) en - 82,5 kg ?
JF : Bien, c'est plutôt effrayant, mais je me concentre sur les 700 lbs et sur battre mes records du monde et peut-être un jour les 800 ! Le ciel est la limite ...
BT : Jay ton bench est vraiment phénoménal, parles-le nous de la philosophie de ton entraînement, comment tu es devenu si fort et si rapidement !
JF : Je suis un des powerlifteurs les plus paresseux du monde. Tu peux me citer pour cela ! Mes séances d'entraînement ne dépassent jamais une heure. Je fais que les exercices de base et les plus facile et efficace.
BT : Est-ce que tu t'entraînes avec des planches, aux racks ? Quels exercices utilises-tu ? Fais-tu du squat ? Quel es ton plan d'entraînement au couché ?
JF : Je n'entraîne pas mes pecs, je n'utilise pas de planches, je n'utilise pas les racks. Je ne fais pas de squat lourd et profond ( cela me ferait prendre du poids pour ma catégorie ) et mon entraînement est très court. Je fais deux exercices de base deux fois par semaine : développé couché rapide avec bandes, développé couché lourd au sol ou au banc avec bandes. Ces deux exercices sont les clés de la réussite, je ne jure que par eux. Je n'ai jamais été aussi efficace que depuis que je m'entraîne comme cela ! Ces mouvements m'ont permi d'avoir un très bon niveau et de pouvoir concourir à l'Arnold Classic.
BT : Pourquoi ne fais-tu pas de mouvements aux racks ?
JF : J'acquière une telle vitesse avec les bandes et le maillot, que le travail aux racks est inutile pour moi. Le travail avec les bandes agissent comme un ascenseur. Avec ces deux mouvements de base, j'ai réglé tous mes défauts. Certains bencheurs ont besoin de ces mouvements mais moi je suis content des résultats que j'ai obtenu avec ces deux exercices. 
BT : Quel type de maillot de couché utilises-tu ?
JF : J'utilise un Rage X doubles coutures.
BT : Ainsi, tu as fais 295 kg en - 82,5 kg ! Beaucoup de bencheurs croient que ceux qui utilisent des maillots sont incapable de tirer sans. Nous savons que non et que les meilleurs avec maillots sont aussi les meilleurs sans. Es-tu capable de faire 10 reps à 145 kg et d'autres perfs ?
JF : Pour être honnête j'ai déjà fait 10 reps à 155 kg sans maillot, et j'ai déjà fait 210 kg sans maillot. Cependant, mon objectif est de pousse rle plus lourd possible avec un maillot. Faire du couché sans maillot n'est pas mon objectif !
BT : Ainsi, que considères-tu comme les 3 plus grands secrets pour de bonnes perfs au couché avec ou sans maillots ?
JF : Je dirais dans l'ordre : des triceps puissants, un bon dos, des arrières d'épaules.
BT : Quel es ton état d'esprit avant de pousser un grosse barre ?
JF : Je pousse plus quand je suis fatigué, chaque fois que j'ai raté une compétition c'est parce que je me sentais fort. Si je suis agressif, je perds mes moyens et je n'arrive pas à me concentrer.
BT : Merci, Jay tu es la nouvelle star du bench, est ce qu'il y aurait d'autres choses que tu voudrais ajouter avant de terminer cette interview ?
JF : Je voudrais remercier ma femme de m'avoir soutenu dans le powerlifting. Je veux également remercier George Halbert et Tony Ramos. Je ne serais pas là ou j'en suis sans leurs conseils d'experts. Un merci spécial à Mike Wolff, Scott Vickery, des types impressionnants. Enfin un grand merci à Inzer Advance Designs pour son généreux soutien et Get Diesel suppléments. Je veux également remercier Ben Tatar et critical bench pour l'interview et pour ses fans.  

Retour à la page d'accueil : accueil