CLAY BRANDENBERG

        Avec ce champion poids lourd américain en compétition ça passe ou ça casse, mais quand ça passe cela donne des très bonnes performances ! 

                  BENCHPRESS PALMARES

                    VICE-CHAMPION DE L'ARNOLD CLASSIC Heavy WPO : 2001 2005 

                         CHAMPION DU BENCH BASH FOR CASH - 140 kg WPO : 2004
                               3° DU BENCH BASH FOR CASH - 140 kg WPO : 2001 

                                      RECORD PERSONNEL + 140 kg : 422,5 kg ( 932 lbs )

                  PHOTOS GALLERY
  Brandenberg.jpg (47029 octets) Brandenberg2.jpg (54189 octets)  

                                       INTERVIEW ( en anglais par Ben Tatar pour le site CriticalBench.com )

BT : Parlez-nous de vous ?
CB : Je mesure 1,80 m, pèse 180 kg et j'ai 31 ans. J'habite à Detroit, MI et je m'entraîne dans mon club de gym, le Detroit Barbell à Brownstown, MI. Mes deux choses préférées, à part soulever des poids, sont de regarder le football et de jouer au poker avec mes copains.
BT : Clay, vous êtes probablement l'homme le plus fort de tous les temps avec des haltères et en powerlifting. Quel est votre plus grand maxi à l'exercice du développé couché et d'assistance ?
CB : mon plus grand développé couché en compétition a été à l'Arnold classic en 2005 avec 375 kg. Mon plus grand couché à la salle a été de 397,5 kg. J'ai fait plus de 410 kg sur une planche de 1 à plusieurs reprises à l'entraînement. Mais les gens disent que mon mouvment le plus impressionnant est le fait que je fasse une série de 8 tractions à la barre fixe. Les gens sont plus impressionnés par cet exercice que par tout autre que j'ai jamais fait.
BT : Parlez-nous de Detroit Barbell ? Comment tout cela a-t-il commencé ? ( donnez-nous les détails )
CB : J'allais partir à Columbus, pour m'entraîner avec George Halbert et Paul Key au Westside barbell, mais je me suis rendu compte que beaucoup de gens comptent sur moi pour les aider dans leur entrapinement. J'ai donc décidé d'y aller seul et d'ouvrir le Detroit barbell avec mon partenaire d'entraînement JJ Thomas. La barre de Detroit est en gros comme la barre de Westside du Nord. Elle est modelée et installée exactement comme celle de Westside et nous utilisons également leurs méthodes. Nous avons commencé avec 13 membres et maintenant nous en avons plus de 40. Nous avons remporté le championnat national senior de l'APF en juin 2005. Je ne savais pas qu'entraîner pouvait être aussi gratifiant, j'en tire plus de profit que mon propre entraînement. C'EST UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ. Je tiens à remercier personnellement les premiers membres qui ont tenté leur chance avec moi : John Zemmin, Doug Carroll, Rob Fuch, Shelly Pier et Beth Lapierre.
BT : Racontez-nous tout votre programme d'entraînement.
CB : le dimanche, c'est le développé couché au maxi, travail avec le maillot, travail avec les planches raw, et travail lourd avec haltères. Le mardi, ce sont les jambes. Mercredi : développé couché rapide, triceps lourds, couché au sol et travail sur les épaules. Vendredi : travail lourd sur le haut du dos et les épaules arrière, tractions sur les crémaillères, tractions vers le haut, tirages horizontals et travail léger en biceps.
BT : Quel est votre régime alimentaire quotidien ? Dites-nous ce que vous mangez depuis votre réveil jusqu'à votre coucher ? ( Nous savons que vous aimez les steaks )
CB : J'ai beaucoup changé mon régime alimentaire ces dernières années et je me suis vraiment concentré sur la nutrition. Je commence ma journée avec 80 grammes de protéines, des flocons d'avoine et quelques morceaux de fruits. Deux heures plus tard, je prends une barre protéinée. Deux heures plus tard, je prendrai un steak, des œufs et des crêpes. Deux heures plus tard, je prendrai une boisson protéinée, des flocons d'avoine et deux fruits (c'est le pré entraînement). Après l'entraînement, je prendrai 80 grammes de protéines et un peu de sucre simple. Une heure plus tard, je prendrai un dîner qui consiste généralement en un steak, du poulet, des spaghettis, un burger king, un taco bell, tout ce que je veux pour le dîner ce soir-là. Je termine ma soirée en prenant une boisson protéinée avant d'aller me coucher. Tous les jours, je consomme au moins une sorte de chocolat, des slurpies deux fois par semaine, un verre de Sprite par jour et BEAUCOUP d'en-cas pour la nuit. LOL
BT : Vous avez participé à deux concours Arnold Classics ? En fait, vous étiez le favori pour aller jusqu'au bout dans la première à laquelle vous avez participé et tout le monde était derrière vous. Comment avez-vous vécu les Arnold Classics ?
CB : à part le désastre de la salle d'échauffement, il n'y a aucun sentiment comparable à celui de se mettre sur le banc devant cette foule contre les meilleurs lifteurs du monde. C'est de loin la plus grande expérience de force que j'ai jamais eue.
BT : Avant que quelqu'un ne mette 365 kg au couché, vous avez dû le bloquer plusieurs fois. A cette époque, les gens vous auraient considéré comme l'un des plus grands et des plus forts bencheurs de la planète. Quels sont les 5 facteurs du développé couché qui contribuent à votre succès ?
CB : merci. Je n'ai vraiment réalisé ce que j'allais accomplir que deux ans plus tard, quand j'ai finalement atteint 365 kg. J'ai été mis en échec par quelques blessures et la route a été longue pour revenir au sommet de mon sport.
Les facteurs pour le développé couché : 1) le cœur, 2) le dévouement, 3) le don de la force de Dieu, 4) Shelly Pier ma petite amie et JJ Thomas mon partenaire d'entraînement et hand off man, sans un grand soutien il ne peut y avoir de grand succès, 5) Louie Simmons.
BT : Vous êtes toujours un bencheur à plus de 365 kg et au sommet. Quels sont vos objectifs futurs ? Qu'est-ce que le monstre Big Clay a en tête pour l'avenir de sa vie et de sa carrière de bencheur ?
CB : mon but est de continuer à m'améliorer, et tant que je fais de mon mieux. Je me fous de ce que font les autres. Les gens pensent que vous êtes en compétition avec d'autres personnes, mais vous êtes toujours votre plus grand adversaire. Soulevez pour vous et amusez-vous. Pour ce qui est de mon objectif de vie, je veux juste réussir le plus possible à Detroit et continuer à entraîner. Je continuerai toujours à entraîner parce que c'est la chose que j'aime le plus faire.
BT : Nous ne vous avons pas vu aux forums autant qu'il y a trois ans. Qu'y a-t-il de nouveau dans la vie de Big Clay ?
CB : J'ai passé beaucoup de temps dans le gymnase à entraîner les gens et je n'ai pas autant de temps libre. Mais j'y vais quand même et je lis les dernières nouvelles.
BT : On va s'amuser un peu. Je vais nommer un concept et me dire ce que vous en pensez.
CB : ok
BT : Battre le record WPO au couché
CB : c'est mon seul objectif pour l'instant car c'est pour cela que je m'entraîne.
BT : Établir un record du monde au couché raw
CB : peut-être un jour, mais pour l'instant je suis concentré sur mon couché avec maillot. Mais je crois fermement en une base solide et brute.
BT : Devenir une star de cinéma
CB : pas intéressé, les 5 kg supplémentaires que la caméra me fait prendre. Ça me ferait paraître grosse lolololo !!!!!!!!!!
BT : Gagner un milliard de dollars
CB : l'argent ne signifie rien pour moi, je suis heureux de ce que je fais.
BT : Avoir un fils qui bat un record du monde
CB : ce serait le plus gratifiant, mais à cause de mes manières égoïstes et des choses que je fais, cela n'arrivera peut-être jamais.
BT : Les enfants obèses à l'école ne sont plus victimes de discrimination
CB : les enfants obèses ont besoin d'être harcelés, c'est ce qui leur donne le désir et la force intérieure de travailler plus dur et d'accomplir des choses dans la vie.
BT : Votre salle de sport devient énorme.
CB : ma salle de gym est ÉNORME. Nous n'avons peut-être pas le plus grand talent, ni le plus grand nombre de membres, mais nous sommes tous une famille et c'est tout ce qui compte.
BT : Vous êtes l'événement principal de WrestleMania.
CB : Je suis un grand fan de Hulk Hogan et j'ai toujours voulu être un catcheur professionnel, mais je ne peux pas vraiment bouger après un entraînement intensif sur le banc de couché, donc je ne peux pas imaginer comment je me sentirais après avoir été jeté sur le ring toute la journée. mais ça a l'air amusant.
BT : Un nouveau dispositif technologique est apparu, qui permet de profiter des plaisirs du développé couché et de la consommation de steak en même temps.
CB : Je pense que le sexe et le couché seraient plus amusants.
BT : tu deviens l'homme le plus aimé de la planète
CB : vous voulez dire que je ne le suis pas déjà ?
BT : Par ordre d'importance, quel sont les 5 plus important : que nous soyez dans l'événement principal de "Wrestlemania", avoir un fils qui établit un record du monde, votre salle de gym étant plus grande que jamais, et vous qui établissez un record de la WPO ?
CB : 1) avoir un fils qui établit un record du monde, 2) établir un record du Monde WPO, 3) ma salle de sport devient énorme, 4) établir un record du monde raw, 5) Wrestlemania.
BT : Quels sont vos derniers mots pour tous ceux qui liront votre interview ?
CB : tout d'abord, je voudrais remercier tous mes fans qui m'ont soutenu dans ma carrière et qui ne m'ont pas abandonné. Je voudrais également remercier ma famille et ma merveilleuse petite amie, shelly, qui s'occupe de moi quand je me prépare pour compétitions. Merci aussi à mes partenaires d'entraînement jj thomas et rob fuch pour leur présence à chaque étape du processus. A tous ceux qui doutent, continuez à douter, parce que c'est ce qui alimente mon feu, et je suis loin d'avoir fini !!!! mes remerciements vont à critical bench pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette interview. et enfin sans ces grands SPONSORS il n'y aurait pas de grand Clay. JOHN INZER POUR LE PLUS GRAND ÉQUIPEMENT DU MONDE, PROSPERITY NUTRITION POUR LA POUDRE DE PROTEINE, POWER NUTRITION POUR AIDER DANS TOUS LES DOMAINES. CES GENS SONT TOUS DE CLASSE ET JE SUIS FIER DE M'IMPLIQUER AVEC EUX À TOUS LES NIVEAUX.

                                          Retour à la page d'accueil : accueil