ULTIMATE BENCHPRESS THEORY
La théorie ultime du Développé Couché
par Daiki Kodama et Daisuke Midote
5/ Les positions pour un bon Développé Couché
La position couchée
Commençons
par discuter de l'endroit où se coucher sur un
banc. Cette partie est déjà couverte par la précieuse section 2 de la
théorie
de Kodama où il a montré comment trouver la meilleure position pour
décrocher la barre facilement et ne pas frapper le rack avec une barre,
même si votre
mouvement passe au dessus de la tête un peu.
Lorsque nous observons une trajectoire du mouvement
pendant l'exercice du développé couché de côté, dans la plupart des
cas, il n'est pas vertical, mais en abaissant la barre en diagonale
vers le ventre et en vérouillant du côté de la tête.
Il explique également comment déterminer la position en
fonction de la relation de position entre un rack et une barre au stade du
verrouillage.
Il existe deux groupes lorsque l’on considère le type de
position allongée : l’un a tendance à avoir une trajectoire légèrement diagonale
au moment de la poussée, tandis que l’autre a tendance à avoir une trajectoire
sensiblement diagonale. Les premiers se couchent sur un banc un peu plus près
du rack car ils ont moins de chance de frapper le rack avec la barre, alors que
les derniers devraient être allongés vers le pied afin de réduire le risque de
toucher le rack. Donc, vous devriez trouver la bonne position pour vous
allonger sur un banc où vous pouvez facilement vous déplacer et ne pas toucher
le support, même si la barre de poids a volé légèrement vers la tête en
position de verrouillage.
Réglage de la hauteur du rack
La hauteur du rack est intimement liée à la position
allongée précédemment couverte. Une hauteur de rack inadéquate vous
gênera lors du décrochage de la barre et empêchera également de vous
positionner correctement.
De nombreux bencheurs préfèrent s'entraîner sur un
support officiel ou sur un support supportant un réglage précis de la hauteur
du support, ce qui est vraiment important pour le réglage de la hauteur du
support.
Maintenant, comment pouvons-nous décider de la hauteur du
rack en fonction de quoi ? La première priorité est d'avoir la hauteur qui vous
permet de dérocher la barre efficacement sans énergie supplémentaire. En réalité, cette
hauteur varie selon les types.
Imaginons que nous ayons deux benchpressers "A"
et "B" ayant un type de corps et des performances physiques
identiques. Etant donné que deux bencheurs sont identiques, y
compris le type de corps, nous supposons naturellement qu’elles doivent avoir
la même hauteur, mais la hauteur peut être différente. Ils peuvent appartenir à
différents types ; l'un préfère une hauteur de rack légèrement inférieure, l'autre
une hauteur légèrement supérieure.
Supposons que la hauteur idéale du rack soit de 88 cm
( hauteur Eleiko 7 ) en fonction de leur type de corps. Certains se sentent mieux avec
une hauteur de support de 86-87 cm ( Eleiko 6 ) pour sortir la barre plus facilement, tandis que d’autres se sentent à
l’aise avec un rack de 89-90 cm ( hauteur Eleiko 8 ) plus haut.
La prise de barre
Cette section couvre la prise de barre. Beaucoup de benchpressers
otn du mal chaque jour à trouver la bonne prise. Quel type de grip me conviendrait
le mieux ? Vous devriez être impatient de savoir comment pousseurs d'élite
tiennent une barre.
Comme la prise est le point qui relie la barre et
vous-même, une prise décalée ou une prise inconfortable peut sûrement affecter
les mouvements ultérieurs et l’équilibre général. Beaucoup de gens comprennent
cela intuitivement, il est donc compréhensible qu'ils se pose des questions également.
Le style de prise de barre varie également selon les personnes.
Juste imiter le style de prise de barre des pousseurs d'élite ne vous promet
jamais un meilleur résultat. La chose la plus importante dans la prise de barre est
de savoir comment vous pouvez naturellement saisir la barre. Mais cette
sensation naturelle peut varier d'un jour à l'autre, de votre condition
physique ou de votre équilibre corporel, c'est pourquoi beaucoup peuvent s'en
inquiéter.
Alors laissez-moi vous expliquer ce que nous devrions
vérifier pour trouver une référence comme ci-dessous.
Bouts des doigts ou des paumes
Examinons si nous devons tenir fermement la barre du bout
des doigts ou la poser sur les paumes. Certains préfèrent tenir fermement
la barre du bout des doigts. Au cas où, au lieu de saisir la barre avec les
doigts, il serait plus facile de comprendre, comme si vous appuyiez fermement
les doigts contre la barre sur votre paume par le haut.
D'autres ont le sentiment de poser la barre dans les
paumes comme si vous vouliez attacher doucement les doigts à la barre dans vos
paumes.
De plus, les personnes qui saisissent la barre du bout
des doigts ont tendance à mettre la barre près de la base des doigts, tandis
que les personnes qui la gardent dans leurs paumes ont tendance à la placer
près de leurs poignets. Nous devrions penser à où le mettre en considération.
Premier ou troisième doigt de largeur
Ensuite, pensons si nous devons saisir la barre du côté du
premier ou du troisième doigt. Vous auriez une plus grande précision si vous tenez
la barre de force naturellement avec la compréhension de laquelle vous donne
plus de stabilité lorsque vous vous agrippez au premier ou au troisième doigt.
Saisir la barre au premier doigt fait que les prises se font principalement par
le premier doigt et le majeur. Saisir la barre au niveau du troisième doigt
fait que les prises se font principalement par le troisième doigt et le majeur.
Le majeur prend en charge l'un des doigts suivants en
fonction du type. Le pouce doit couvrir quatre autres doigts pour améliorer les
relations physiques. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’acquérir
du muscle avec une interdépendance limitée lors de l’entraînement au banc.
Donc, si vous obtenez une meilleure interrelation physique, tenez fermement la
barre avec le pouce.
Prise en diagonale ou directe
Enfin, discutons de l'angle entre la paume et la barre.
Il y a deux types ; l'un met la barre sur la paume en diagonale et l'autre,
directement sur la paume. Kodama appartient au précédent type.
Quand son nom a commencé à être connu, il y avait une
tendance au Japon à plier les paumes vers l'intérieur lorsqu'il s'agrippait.
Mais beaucoup de bencheurs ont endommagé leurs
coudes, leurs épaules et leurs poignets après avoir copié cette façon de faire.
C’est tout simplement Kodama et les autres personnes ont un style différent et ont
un chapeau de paume trop diagonal pour payer pour ces dommages. Même si votre style
est un grip diagonal, trop de conscience en résultera en une mise en forme
intentionnelle. La vérité est que ce type aura des paumes diagonales naturelles
lorsqu’il saisira la barre de façon naturelle.
L'angle incliné devrait avoir une variété individuelle.
Il est important d'y mettre un peu votre conscience pour rechercher le meilleur
angle de paume pour vous.
Angle des poignets
Nous discuterons ensuite de l'angle du poignet ici une
fois que nous aurons une adhérence appropriée basée sur la section précédente.
Comme indiqué dans la section 4 de la théorie de Kodama, votre poignet doit
être naturellement plié vers l'arrière lorsque vous recevez la barre de poids
correctement avec la bonne prise. Vous n'avez donc pas à prendre trop
conscience de l'angle du poignet. Seule chose à prendre en compte est de ne pas
redresser le poignet. Certains livres didactiques de musculation mentionnent
une blessure possible en pliant les poignets. Mais c'est juste la théorie des
ordinateurs. Ne vous inquiétez pas, vos poignets se plieront naturellement
lorsque vous saisissez correctement la barre.
Conscience des omoplates
Cette section explique comment utiliser les omoplates et
en prendre conscience. Une fois que vous avez avancé pour effectuer un développé
couché, vous commencez à devenir curieux de l’usage des omoplates et de votre
conscience de cela. Comme la théorie de Kodama en a également discuté dans les sections
3 et 4, il n’est pas exagéré de dire qu’elles sont les sections les plus
importantes de sa théorie.
Comme il l’a expliqué, le plus important est d’avoir
l’allocation de mouvement sur les épaules. La contraction complète des
omoplates peut vous donner le sentiment que chaque omoplate est fermement
verrouillée au centre, mais cette situation ne sera pas aussi satisfaisante
lors du contrôle de mouvements physiques. Certains mouvements des omoplates
peuvent contrôler les bras comme vous le souhaitez et vous donneront un
mouvement naturel chaque fois que vous effectuerez la première action d’un
mouvement. Il devrait y avoir une différence de statut des omoplates entre le
stade de repos et la position du bas lorsque la barre de poids entre en contact
avec votre poitrine.
Généralement, le muscle des omoplates sera contracté plus
fermement lorsque vous toucherez la barre de poids sur votre poitrine. Si vous
contractez complètement les muscles de vos omoplates en vous détachant, cela
vous donnerait une contrôlabilité moins confortable au cours des étapes
ultérieures. Il est donc très important de garder à l'esprit que les omoplates
sont ajustées dans la position la plus basse avec un minimum de stress pour le
corps, comme indiqué dans la section 1 de la théorie de Kodama.
J'utilise le terme "en forme" mais pas "en
contraction" des omoplates. Pas "en contraction". En effet, si nous
sommes conscients de contracter les omoplates lors de la création du point,
cela a tendance à nous amener à bloquer les omoplates.
Une fois que vous avez cette image initiale dans votre
esprit, vos omoplates deviennent fermement stables et vous pouvez sentir
qu’elles s’intègrent davantage dans votre corps.
Il
y a un autre point important. Il a été discuté dans la dernière partie
du développé couché de Kodama. Dans le section 4 de la théorie du
développé couché,
"Recevez toujours la barre de poids juste au-dessus de vos
omoplates". C’est une exigence absolue lors de la descente, du toucher
et
de la poussée, faite le mouvement pour maintenir la position de la
barre de
poids juste au-dessus des omoplates.
Si vous êtes conscient de maintenir la position des deux
omoplates en bas et la barre de poids à la position de réception ( ou de
verrouillage ) à la verticale, la précision de votre développé couché sera
considérablement améliorée. Par conséquent, il est très important d’avoir
conscience que vos paumes se trouvent juste au-dessus des omoplates
verticalement en position la plus basse avec un minimum de stress lorsque vous
vous penchez sur la façon d’ajuster vos omoplates. Veuillez noter que juste
au-dessus des omoplates, cela ne signifie pas que la largeur des poignées est
égale à la largeur des omoplates, mais placez vos paumes au-dessus de la ligne
des omoplates lorsque vous regardez du côté du banc.
Ponter
Même
si vous le faites avec la meilleure forme possible, la fatigue
accumulée vous engouffre également dans la même situation. C'est
pourquoi nous faisons un pont pour répartir la charge sur tout votre
corps avec des épaules stables.
Que doit-on définir en premier le bas ou le haut du corps ?
Contrôler son corps devant ou derrière ?
Une
fois que nous avons appris à former un pont, nous devons maintenant
examiner si nous devons avoir notre conscience devant ou derrière le
corps. Lorsqu’on forme un pont, on crée un pont en contrôlant le corps
avant, notamment la poitrine, le ventre et l’aine, tandis que l’autre
forme un pont en contrôlant le corps du dos, notamment le dos, la
taille et la hanche. Former un pont ne signifie pas que l’arc se situe
au centre des corps avant et arrière. Bien que ce soit plus susceptible
de provoquer des sensations physiques, certains peuvent se sentir plus
à l'aise lorsqu'ils contrôlent la partie antérieure du corps et
utiliser ou déployer la même partie doucement tandis que d'autres
peuvent la sentir plus naturelle ou plus confortable lors du contrôle
du dos et l'utiliser ou la comprimer doucement.
Quelle partie du corps à courber ou à stabiliser ?
Enfin, laissez-moi vous expliquer quelle partie du corps doit être pliée ou stabilisée lors de la création d’un pont. Le terme "pli" pourrait être interprété plus précisément comme une extinction douce ou une dépression douce. Mais continuons à utiliser le même terme "plier" pour des raisons de commodité.
Ne pas découper la procédure pour faire le pont
Tous les mouvements expliqués ci-dessus doivent être effectués presque
en même temps comme un flux. Par exemple, ne faites pas étape par étape
comme "fixez d'abord le bas du corps, puis le haut du corps et les
omoplates conscientes, puis poussez doucement le creux de l'estomac",
former un pont en douceur. C’est ainsi que vous devriez être conscient
dans votre entraînement.
La position des pieds et comment la tenir
Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce que nous ne devrions absolument
pas faire. Il s'agit simplement de fixer le pied et le corps avec la position
de pied trop rapprochée ou le pied grand ouvert par une conscience excessive de
la hauteur du pont. Cette forme peut ressembler à une tenue ferme sur le sol et
vous pouvez également ressentir une réaction.
Cependant, la vérité est que vous ne vous en tenez pas à ce que vous
ressentez et il est difficile à la puissance du pied de le transmettre au corps.
Comme indiqué dans la théorie Benchpress de Kodama, le plus important est
de vous tenir sans ressentir d'étirement ou de stress sur votre corps et de
transmettre la puissance générée au pied à la barre à travers le corps.
Si la relation de position entre le corps et le pied n'est pas coordonnée
et fixée, la capacité de contrôler le corps sera interrompue. Nous, êtres
humains, pouvons contrôler nos bras et nos jambes à notre guise en utilisant
notre corps de manière flexible.
Donc, si vous prenez une position de pied pour fixer votre corps, la
contrôlabilité sur les bras et les jambes serait perdue et les bras et les
jambes ne sont qu'un outil pour rester en équilibre. Il est impossible de générer
une puissance élevée ou de tenir fermement sur le sol dans de telles conditions et
il est extrêmement difficile de générer de la puissance tout en maintenant
l’équilibre.
Par conséquent, la position du pied n'a pas d'importance tant que vous
pouvez utiliser votre corps de manière flexible et tenir fermement sur
un sol avec toute la plante du pied. Il existe deux types de positions de pied
pour vous guider, alors apprenons-les comme ci-dessous.
Avec quelle partie de la semelle tenir ?
En règle générale, tout le monde devrait avoir la conscience de faire un
pas en avant avec son unique et principal instrument de niveau. Dans un cas
extrême, seule cette conscience peut rendre la tenue au sol parfaite. Nous
allons vous donner quelques conseils pour vous faciliter la tâche. L'un tient
avec une ligne du pied du premier doigt au tibia et l'autre avec une ligne du
troisième doigt à l'attelle.
En outre, la conscience de tenir avec une semelle entière a deux types ;
l'un tient avec la semelle entière tandis que l'autre type tient sur une ligne
entre la pointe du pied et l'antithénar.
Il est important que vous sentiez que votre pied saisit le sol en toute
sécurité et le tient fermement.
Position des pieds ?
Bien que cela varie en fonction de la flexibilité, de la hauteur, du cadre,
etc. de chaque individu, la référence sensorielle doit être l'endroit où vous
pouvez sentir la position la plus naturellement.
L’un préfère rapprocher les pieds, l’autre préfère l’éloigner.
Une position rapprochée des pieds préfère généralement les chaussures de
musculation à talon haut car leurs talons ont tendance à quitter le sol.
L'autre position de pied éloigné préfère les chaussures à semelle plate. de
plus, celui qui a une image à presser sur un banc entre les cuisses et l'autre
n'a pas du tout cette image. Comme discuté au début de cette section.
J'aimerais que vous compreniez cela comme une référence, car cela varie en
fonction de la flexibilité, de la hauteur, du cadre, etc.
Comment tenir avec la semelle ?
Maintenant que vous avez la position du pied fixe, considérons donc comment
tenir sur un sol avec des semelles. Nous devrions avoir le sentiment de continuer
à tenir sur un sol tout le temps, depuis la sortie de barre jusqu'au racrochage de la barre. Une fois que
vous pouvez tenir fermement avec les semelles, cela contribuera à renforcer
l’interrelation de tout le corps. La flexibilité de votre corps sera également
meilleure. Donc, tenir à n'importe quel stade certainement. Si vous sentez
moins de pression sur votre semelle, cela signifie que les mouvements du corps
ne vont pas bien ou que quelque chose ne va pas avec la position de vos pieds.
La sortie de barre
De nombreuses personnes peuvent déformer le paramètre que vous avez
correctement créé précédemment. Il est important de faire une sortie de barre proprement pour éviter
cette déformation.
La sortie de barre est la première étape pour utiliser la puissance. Tellement
facile, la sortie de barre stable influence de manière significative le stade
ultérieur de développé couché.
Il y a deux facteurs pour une sortie de barre réussie. Une chose est la direction de la
sortie de barre, autre chose est le niveau de puissance pour la sortie de barre. Bien
sûr, n'oubliez pas que tous les paramètres décrits jusqu'à présent ont été
correctement définis comme condition préalable.
La direction de la sortie de barre
La première chose à venir est la direction de la sortie de barre. Dans quelle direction
faut-il sortir la barre quand on observe le rack de côté ?
Celui qui n’est pas doué pour la sortie de barre doit tout d’abord relever la
barre à la verticale puis la faire glisser vers la position de réception. Sa
trajectoire en barre se dessine comme un "L" à l'envers. Dans ce cas,
il / elle a deux étapes pour recevoir la barre si facile pour descendre sa
forme de développé couché. De plus, j'ai vu beaucoup d'athlètes renverser une
partie du rack avec une barre quand ils ont sorti leur barre. Cela peut également
interrompre votre forme de développé couché.
La bonne direction pour la sortie de barre consiste à pousser la barre vers vous en
diagonale. Cela amène une barre à votre point de réveil en une seule étape. La
forme des racks a un effet de poussée dans cette direction. Tout banc
officiel a des griffes de rack très courtes.
Un banc avec de longues griffes de rack rend difficile la sortie de barre car il
faut pousser une barre sur les longues griffes. C’est pourquoi beaucoup de
benchpresseurs préfèrent pratiquer sur un banc de couché avec des spécifications officielles.
Réglage de la puissance de la sortie de barre
Ensuite, couvrons le réglage de la puissance de la sortie de barre. Le
décrochage est la première étape qui nécessite de la puissance. Le réglage de la
puissance est donc extrêmement important. De plus, après la sortie de barre, vous
devez déplacer la barre dans la position de réception appropriée et recevoir le
poids non pas par force musculaire, mais comme une image pour appliquer le
poids sur votre cadre. Pour ce faire, il est nécessaire de régler la puissance
correctement.
La réponse est de donner un impact fort sans heurter la barre ou
vous-même. Par exemple, vous pouvez soulever une barre maximale de 100 kg.
Si vous sortez une barre de 40 kg comme si vous sortie une barre de 100 kg juste pour vous
échauffer cela aura pour effet de la cogner et votre forme s’effondrerait. Vous ne
pouvez pas recevoir une barre correctement dans une telle situation. Par
contre, si vous remontez lentement, vous sentirez une barre plus lourde qu’elle
ne l’est. Et aussi vous vous sentez difficile de recevoir la barre sur votre corps.
Le meilleur moyen est d’ajuster la puissance de manière à ce que vous
sentiez le poids le plus léger, à ne pas réduire votre forme de développé couché et à
ne pas déplacer la position des omoplates.
Pareur
Un pareur vous aide à sortir la barre. Ceci est autorisé dans une
compétition. Alors, comment devrions-nous être disponibles pour un pareur ?
Vous
devez vous entraîner à sortir la barre plusieurs fois au cours de votre
entraînement quotidien sans pareur. C’est parce que vous pouvez
acquérir des techniques permettant de mieux sortir la barre et recevoir
une barre. Si
vous êtes disponible pour un pareur lors d'une compétition, vous aurez
intérêt à vous entraîner avec différents pareur avant la compétition.
Si
vous vous entraînez avec un pareur en particulier, vous ne pourrez vous
adapter qu'au rythme de ce pareur. Nous ne savons pas qui vient comme
pareur pour la compétition, il est donc logique de s'entraîner avec
différents pareurs pour améliorer votre capacité d'adaptation.
Même avec un pareur, vous devriez avoir le contrôle sur la majeure
partie et assumer le pareur uniquement en tant qu'assistant afin de ne pas
laisser tomber la barre de façon accidentelle lors d'une compétition.
Position de réception
Une
fois que vous avez réussi à sortir la barre de la forme du développé
couché
appropriée, vous entrez dans la phase de réception avant le mouvement
réel du développé couché. Passer de la sortie de barre à la réception
est un mouvement unique mais je les divise
intentionnellement pour expliquer une conscience détaillée.
Vous
souvenez-vous de la section 4 de la théorie du développé couché de
Kodama ?
Oui, c’est "Placez une barre au-dessus des omoplates". C’est-à-dire
que vous devriez recevoir une barre de poids juste au-dessus des
omoplates à la sortie de barre. Beaucoup de débutants reçoivent une
barre
au-dessus des épaules car ils ont les bras et les épaules tendus. Cela
perturbera la bonne réception d'une barre sur leur cadre et entraînera
un
mouvement instable à un stade ultérieur.
Beaucoup
disent "Vous recevez le développé couché sur le dos". Je suis
majoritairement d’accord avec cet avis, mais je dirais plutôt "Vous
recevez le développé couché sur les omoplates" serait une image claire.
En outre,
votre développé couché est plus stable lorsque vous recevez une barre
dans la
position située juste au-dessus des omoplates.
Ou recevoir une barre stable ?
Sortie de barre et réception sur votre corps ont une conscience différente selon
les athlètes. Certains ont une image pour verrouiller les coudes pour plus de
stabilité alors que d'autres ont une image pour étendre les bras avec les
épaules et les poignets stables.
Descente de la barre
Voyons les mouvements réels à partir de maintenant. Comme nous l’avons vu,
il n’est pas exagéré de dire que les réglages appropriés consistent en 80 % du développé couché.
Faire aussi partie gauche de développé couché avec des points clés améliore la
précision de votre développé couché.
Commençons par comment abaisser la barre. Nous baissons la barre jusqu'à la
position la plus haute de la poitrine, mais nous ne devrions pas simplement
baisser sans penser à rien. Réduisons à quelques points.
Quelle partie conduit à la descente de la barre ?
Premièrement, considérons quelle partie conduit à baisser une barre ? Bien
sûr, nous devons baisser les bras pour abaisser la barre, les athlètes ont
des idées différentes sur leur conscience.
Il y a deux types. L'un a la conscience de se stabiliser du coude à
l'avant-bras et utilise cette partie pour abaisser la barre alors que l'autre
conduit à l'abaisser avec le dos des mains et des paumes.
Cependant, cette conscience ne devrait être que "penser". Si vous
avez conscience de faire extrêmement, cela deviendrait "la construction".
Une chose importante est une image.
Conscience de base
Suivant est la conscience de base. Nous abaissons une barre à la
position la plus haute de la poitrine, mais il est préférable d’avoir une image
qui pousse notre base vers le haut de la barre. C’est-à-dire comme si la
barre et notre mouvement se rapprochaient. Il y a un type mieux d'avoir une
image que la poitrine et l'estomac se rapprochent de la barre tandis que l'autre
est préférable d'avoir une image que l'arrière du corps se déplace près de la
barre.
Rythme ?
Que diriez-vous du rythme pour baisser une barre ? Le point clé est que le
mouvement doit avoir la même vitesse sans aucune fluctuation. Changer la
vitesse pourrait conduire à sortir du rythme.
Que diriez-vous de la vitesse d'abaissement de la barre ? Le rythme que
possèdent les leveurs a un effet sur la vitesse. Certains abaissent la barre
avec une vitesse rapide pour créer un bon rythme, tandis que d'autres abaissent
la barre avec une vitesse lente pour obtenir un bon rythme. Bien que les
premiers puissent se sentir plutôt lents en observant comment les derniers
abaissent la barre, les derniers peuvent sentir s’abaisser naturellement au
bon rythme. Si ce dernier avait accéléré la vitesse, le bon rythme ne serait
pas obtenu.
Il est important de ne pas casser le rythme et de vous déplacer en
douceur et rapidement dans votre rythme.
Angle de descente ?
Enfin, laissez-moi vous expliquer plus en détail l'angle d'abaissement.
Comme discuté dans la théorie du développé couché de Kodama, la trajectoire d'une
barre lors de l'observation de côté est quelque peu diagonale avec des angles
différents selon les personnes. Cela signifie qu’il faut descendre en diagonale
de la tête vers l’estomac pour revenir sur la même trajectoire.
Vous ne devez donc jamais abaisser la barre à la verticale et vous devez
l'abaisser comme décrit ci-dessus.
Poussez ( Touch and go )
Une fois que vous avez abaissé une barre dans la position la plus haute de votre poitrine, vous pouvez pousser la barre vers le haut. La première chose à retenir ici est que le mouvement est toujours simple. Cette section couvre "la descente", "le toucher et le départ" et "la poussée", mais ces trois manœuvres doivent être conduites comme un simple trait dans un seul flux. Ne pas les séparer.
Certains peuvent penser que nous arrêtons une barre qui nous touche sur la
poitrine lors d'une compétition. Aussi la conscience est toujours simple coup.
Vous devriez avoir la conscience de lier différents mouvements et le moment
d'arrêt est juste là. Pas comme "baisser, arrêter, pousser" mais
avoir une image de trait simple comme "abaissement avec arrêt,
pousser". Pensons à la façon de toucher et d'aller en considérant l'image
ci-dessus. Il y a trois modèles comment toucher et aller.
1. Appuyez une fois sur la barre qui touche notre poitrine
2. Touchez fermement notre poitrine avec la barre, puis pousser
3. Pousser après avoir descendu la barre dans notre poitrine.
En termes de portée du mouvement, vous pouvez penser que toucher sur la
poitrine semble être plus efficace que de baisser la barre dans la poitrine,
mais certains sont incapables de générer assez de puissance une fois qu’ils ont
coulé la barre dans la poitrine. Ce qui est important, c’est que vous soyez à
l’aise si vous pouvez générer suffisamment de puissance pour pousser la barre
vers le haut. Tant que vous avez une image claire pour générer le pouvoir
d'appuyer, le calque à utiliser pour le toucher et le départ importent peu.
Vous avez juste besoin de vous entraîner à prendre conscience d’une couche où
vous pourrez facilement entrer dans l’étape pousser.
Comment pousser
Le dernier mouvement est comment pousser une barre. Si vous pouvez
effectuer le développé couché comme décrit jusqu'ici, poussez simplement pour
remettre la barre dans sa position initiale. Idéalement, abaisser et appuyer
devrait dessiner une trajectoire identique.
Donc,
si la trajectoire de descente est mauvaise, les trajectoires de
poussées s’écartent également. Cependant, au fur et à mesure que la
barre
devient plus lourde, une trajectoire de poussée a tendance à se diriger
légèrement vers la tête, même si vous en avez pleinement conscience.
C’est
pourquoi la théorie du développé couché de Kodama suggère que la
position couchée sur
le banc devrait faire référence à la distance entre la barre de poids
et les racks pour la rentrée de abrre. En poussant simplement a encore
deux types
ci-dessous.
Un
type qui est conscient de la stabilité des coudes et des avant-bras
lorsqu’on pousse sur la barre et l’autre type a une image pour pousser
sur la barre dans
le dos stable des mains et des paumes à partir de la position
inférieure. Ce
type n'a pas à s'inquiéter si les coudes sont soumis à des
fluctuations. Cela
peut être interprété comme une image que les poignets laissent loin des
épaules
de manière stable.
Niveau des yeux et respiration
Cette partie explique le niveau des yeux et la respiration. Voyons où
regarder pendant le développé couché et quand respirer.
Niveau des yeux
Il existe différents types pour regarder une barre tout le temps, de regarder
la barre jusqu'à la moitié du mouvement ou ne jamais regarder la barre.
Celui qui regarde la barre jusqu'à ce qu'il touche la poitrine peut
améliorer l'interrelation du corps en repliant son menton. Alors il / elle
regarde la barre. Un autre ne parvient pas à créer une corrélation entre les
parties du corps et à se tordre le menton. Ce type cesse de regarder la barre
mais la suit à la partie inférieure de la vue. En outre, certains ne regardent
pas du tout la barre. Voyons quel type peut apporter votre interrelation
optimale du corps.
Respiration
En dernier, le souffle. Fondamentalement, vous pouvez respirer naturellement.
Inspirez lorsque vous êtes laborieux puis expirez naturellement. Mais vous ne
devez pas expirer juste avant de toucher la barre de poids sur la poitrine ou
au moment où vous commencez à relever la barre à partir de la position la plus
basse, car elle pourrait décomprimer votre corps ou vous faire perdre le
rythme. Fondamentalement, vous pouvez respirer ce que vous sentez à l'aise. Par
exemple, lorsque vous effectuez des répétitions de développé couché, vous pouvez
effectuer des répétitions sans respirer tant que vous pouvez respirer pour
continuer les répétitions au repos ou que vous pouvez respirer à chaque
position de verrouillage. Maintenant, réfléchissons au nombre de motifs à
respirer.
La respiration comprend "comment faire une pause". Un besoin de
faire une pause lors du déplacement tandis que l'autre pas.
Le type qui a besoin d'une pause prend son rythme qui
consiste à respirer, tenir puis abaisser la barre. En retenant son souffle, ce
type fait une "pause". L'autre type qui n'a pas besoin de pause peut démarrer
le mouvement lors de l'inhalation. Et il / elle retient sa respiration au
milieu du flux de mouvement. Oui, il / elle n'a pas de "pause".
Le type qui n’a pas besoin de pause peut rompre le rythme et
l’interrelation de tout son corps s’il essaie d’imiter la respiration
intermittente du type pause, tandis que le type qui a besoin d’une pause serait
incapable d’apporter sa performance pour essayer d’être rapide et fluide sans
pause.
La meilleure façon de respirer est de respirer naturellement
et vous devez vous rappeler qu'une mauvaise respiration perdrait
l'interrelation de tout le corps.
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