L'ABRICOT : SOURCE DE VITAMINE A !

Originaire de Chine ( il y a plus de 4000 ans ), c'est au 15° siècle que l'abricot est arrivé en France, mais ce n'est que 300 ans plus tard qu'on a véritablement commencé à l'appécier, et ce grâce au jardinier de Louis XIV qui avait planté des abricotiers à Versailles.

Sa couleur en témoigne : l'abricot est particulièrement riche en carotèen ( ou provitamine A ) qui est tranformé par l'organisme en vitamine A. Celle-ci présente des propriétés antioxydantes tout en étant indispensable à la vision, la croissance osseuse et la peau notamment. En parallèle, l'abricot contient beaucoup de potassium, du fer, du cuivre et du magnésium.

La pleine saison est asse courte : elle s'étend de juin à août. A l'achat, optez de préférence pour des abricots à la chair souple et au parfum développé ( l'abricot ne mûrit plus une fois cueilli ). Côté conservation, ils se gardent à températue ambiante 2 à 3 jours ou au réfrigérateur dans un sac plastique perforé pendant une semaine. Ils peuvent également être facilement congelés. On trouve aussi l'abricot sous forme séchée, que les sportifs apprécient généralement l'énergie qu'il apporte.

                        sources : www.e-dynalife.com 

Retour à la page d'accueil : accueil