FFHMFAC ... I HAVE A DREAM !
une rubrique pour s'exprimer !

       Avec le nouveau règlement FFHMFAC 2009-2010 et la suppression du titre de champion de France Vétéran et de la limitation des Open aux championnats de France. Avec la réaction de beaucoup d'athlètes et de dirigeants ... comme Martin Luther King : I have a dream !!!

        Je fais le rêve qu'un jour en France on applique et on respecte le règlement IPF/EPF : catégories d'âges, matériel ...

          Je fais le rêve qu'un jour à la FFHMFAC : il y ait des champions de France Sub-Junior, des champions de France Junior, des champions de France OPEN, des champions de France Masters, des champions de France par Equipe, des champions de France des 100 kg ...

          Je fais le rêve qu'un jour tous les championnats de France FFHMFAC seront des fêtes populaires où le plus d'athlètes pourront participer et se confronter aux grands champions de la fédé dans une très bonne ambiance où chacun sera jugé avec justice, où les médias se bousculeront pour filmer et retransmettre ces évènements incontournables ...

          Je fais le rêve qu'un jour le plus de jeunes ( garçons et filles ) pourront découvrir notre belle discipline ( par exemple en développant l'idée de Fabien Lambiel sur un partenariat avec l'UNSS ... ) et participer à de nombreuses compétitions internationales.

          Je fais le rêve qu'un jour la FFHMFAC sélectionne le maximum autorisé d'athlètes pour toutes les compétitions internationales ( quitte à n'en subventionner qu'un certain nombre en fonction des finances ). Et pourquoi pas comme pour les Jeux Olympiques donner des primes aux athlètes ayant fait un podium.

          Je fais le rêve qu'un jour tous les athlètes présents en compétition internationale seront fier de représenter leur pays et leur fédération en portant le survêtement de l'équipe de France et en écoutant la Marseillaise.

        Je fais le rêve que tous les passionnés de notre sport travaillent ensemble dans la même direction pour développer notre sport dans un même esprit !        

          Je fais le rêve que tous les acteurs de notre sport soient estimés à leur juste valeur, qu'aux championnats de France la fédération puisse remettre de nombreuses médailles Jeunesse et Sports, que ceux qui ont oeuvré comme dirigeants et bénévoles pendant des années puissent être récompensés par des médailles fédérales ...

          Je fais ce rêve aujourd'hui !!!

        Si vous voulez réagir à mon coup de gueule, si vous voulez partagez le vôtre, n'hésitez pas ... Cette rubrique est aussi la votre !

                                                                                                                      Retour à la page d'accueil : accueil