ALEXEI SIVOKON ++

       Un des plus grands champions de Développé Couché : 8 fois champion du Monde, Un des plus grand champion de Powerlifting : 7 fois champion du Monde et 2 fois vainqueur des Jeux Mondiaux ... Ce Kazakhstan est le plus grand champion de tous les temps en 67,5 kg ...    

                    Palmarès        Photos          Interview                                

                                                      POWERLIFTING PALMARES 

      CHAMPION DU MONDE POWERLIFTING  OPEN  - 67,5 kg IPF : 1993 1994 1997 1998
                                                            1999 2000 2001
 VICE-CHAMPION DU MONDE POWERLIFTING  OPEN  - 67,5 kg EPF : 1991

      CHAMPION DU MONDE POWERLIFTING JUNIOR - 67,5 kg IPF : 1993

      CHAMPION DU MONDE  BENCHPRESS   OPEN  - 67,5 kg IPF : 1994 1997 1998 1999 
                                                            2000 2003 2004 2006
      CHAMPION DU MONDE  BENCHPRESS   OPEN  - 67,5 kg WPC : 2007 
3° CHAMPIONNAT DU MONDE  BENCHPRESS   OPEN  - 67,5 kg EPF : 2005

            VAINQUEUR DES JEUX MONDIAUX POWERLIFTING  - 67,5 kg IPF : 1997 2001

3° CHAMPIONNAT D'EUROPE POWERLIFTING JUNIOR - 67,5 kg EPF : 1991

      CHAMPION  D'ASIE  POWERLIFTING  OPEN  - 67,5 kg APF : 1992 1998 2000
      CHAMPION  D'ASIE  POWERLIFTING  OPEN  - 75   kg APF : 2002

                                              RECORD D'ASIE     SQUAT    IPF - 67,5 kg : 316   kg
                                              RECORD DU MONDE BENCHPRESS WPC - 67,5 kg : 237,5 kg
                                              RECORD D'ASIE   BENCHPRESS IPF - 75   kg : 225   kg
                                              RECORD D'ASIE    DEADLIFT  IPF - 67,5 kg : 307,5 kg
                                              RECORD DU MONDE   TOTAL    IPF - 67,5 kg : 830   kg
                                              RECORD DU MONDE   TOTAL    IPF - 75   kg : 860   kg

                                                       PHOTOS GALLERY

Sivokon2.jpg (59974 octets) Sivokon.jpg (41966 octets) Sivokon3.jpg (13919 octets)

                                                       INTERVIEW
                 réalisée par Wade Hanna pour le magazine Powerlifting USA

          Je considère comme un privilège d'avoir la joie de parler à Alexei, Je considère Alexei comme l'un des plus grand athlètes et aussi un très bon ambassadeur du powerlifting au niveau international ...
     WH : Peux-tu nous donner des informations biographiques sur toi ?
     AS : Actuellement je mesure 1,58 m, je pèse 70 kg, je suis né en 1974, j'ai un diplôme de l'université en enseignement et entraînement, actuellement je travaille comme entraîneur dans une école junior de sport.
     WH : Quand et comment êtes vous venu au powerlifting ?
     AS : Je me suis lancé dans l'haltérophilie depuis 1985, en 1989 j'ai eu un traumatisme au genou, c'est comme cela que j'ai commencé ce sport ... Après une discussion avec mon entraîneur, nous avons décidé d'essayer de concourir en powerlifting. En 1989 j'ai fait mon premier essai en concourant au championnat du Kazakhstan. J'ai gagné ce concours et décidé de continuer ...
     WH : Quels sont les aspects fondamentaux de ton programme qui ont été bénéfique pour toi ?
     AS : Je m'entraîne chaque jour ( sauf les dimanches ). Habituellement je travaille avec des poids de 80 à 90 % ( de la meilleure performance ). Un bon impressionnant dans mes performances c'est réalisé après avoir commencé d'utiliser les suppléments alimentaires Weider. Mes suppléments favoris sont : Mega Mass 2000, Acides Aminés, 90 % protéines et Créatine. Je les ai toujours utilisé pour mes entraînements.
     WH : As-tu un entraîneur ? Si c'est le cas peux-tu nous parler de lui, qu'est ce qu'il a fait pour que ce soit si efficace ?
     AS : Maintenant j'ai plusieurs entraîneurs qui m'aident. Ils sont : Arkady Nikitin et Anatoly Bykov. Mon manager et sponsor est Sergey Kordjev ( secrétaire général de la fédération Kazak ). Mon premier entraîneur en powerlifting a été Boris Sheiko qui a été jusqu'en 1996 entraîneur en chef du Kazakhstan. Puis il a immigré en Russie et est devenu entraîneur en chef de l'équipe Russe.
     WH : As-tu prévu de rester dans la catégorie - 67,5 kg ?
     AS : Cela va dépendre de mon propre poids. Habituellement mon poids est autour de 70 kg. Si je monte monte à 72 - 73 kg, alors je monterai en 75 kg. Je me sens mieux en 67,5 kg. Je pense qu'il est possible d'augmenter le record jusqu'à 850-870 kg au total. Je voudrais le redire, cela dépendra de mon propre poids.
     WH : As-tu des objectifs spécifiques que tu voudrais réaliser en 67,5 kg ?
     AS : Non !
     WH : Penses-tu qu'un total de 862,5 kg ( 1900 lbs ) soit possible à un poids aussi léger ?
     AS : Je suis que c'est possible. Mon total officiel est 830 kg. Mais à l'entraînement j'ai réalisé : 320-230-320 ( 870 kg au total ). ( C'est pour le challenge métrique : 705 507 705 ).
     WH : As-tu d'autres objectifs dans ta catégorie avant d'arrêter la compétition ?
     AS : En fait je n'y ai pas pensé jusqu'ici, je ne suis pas encore prêt d'arrêter de m'entraîner et de faire des performances ...
     WH : Quels sont les autres principaux aspects pour gagner en compétition ?
     AS : J'ai parlé de mon entraînement ... tout doit être 100 % correct, c'est la même chose pour le matériel. J'ai essayé d'utiliser des produits d'autres compagnies mais Inzer reste le meilleur de tous. Ces combinaisons me vont à 100 %. Je vois les autres champions et tous ceux qui gagnent utilise les vêtements Inzer ... Ils apprennent comme à moi à soulever le plus lourd avec ces combinaisons ...
     WH : Quelle est la compétition qui t'a le plus marqué ?
     AS : C'est difficile à dire !
     WH : Est ce que tu t'entraînes différemment pour les compétitions de couché et pour les compétitions sur les 3 mouvements ?
     AS : Je ne fais pas de préparation spécifique, car il n'y a que 4 semaines entre les championnats du Monde de powerlifting IPF et les championnats du Monde de Développé Couché. Je supprime simplement les squat et soulevé de terre de mes entraînements. Je ne fais rien de spécifique, je pense que si je me concentré sur le développé couché, mes résultats à cet exercice seraient bien meilleur.
     WH : Tu l'un des meilleurs pousseurs de tous les temps ! Quels champion regarde tu pour te motiver ? Qui considères-tu comme le plus grand champion de tous les temps ?
     AS : Sans aucune hésitation, c'est Monsieur Inaba du Japon.
     WH : Quelles sortes d'activités pratiques-tu en dehors du powerlifting ?
     AS : J'essaye de passer le plus de temps avec ma famille. J'aime aller à la piscine avec mon fils. Je suis un passionné de musique, de films et de jeu vidéo ...
     WH : Tu as beaucoup voyagé avec les multiples compétitions, quel lieu tu aimerais visiter encore ? Un autre pays que tu aimerais découvrir ?
     AS : J'ai voyagé dans de très nombreux pays. Celui que j'ai préféré c'est sans aucun doute le Canada. La nature est très belle, et les gens y sont très sympathique. Le temps est comme les ours au Kazakhstan. Je rêve de visite les Etats Unis au moins une fois.
     WH : Y a-t-il des choses que j'ai oublié dans l'interview. Les gens veulent savoir ce que tu as envie de dire. Des personnes que tu voudrais remercier où revue dont tu voudrais parler ?
     AS : Je voudrais concourir comme professionnel pour gagner de l'argent. Il est surprenant que l'IPF menacent de disqualifier tout ceux qui y participeraient. Dans la plupart des sports Olympique : football, tennis, boxe ... il y a des compétitions professionnelles. Malheureusement l'IPF ne veut organiser des compétitions professionnelles et ne veut pas qu'on participe dans d'autres fédérations. Je considère cela comme injuste.
     WH : Un grand merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions et bonne continuation pour la suite en compétition ...

                                           Retour à la page d'accueil : accueil