JAKE PRAZAK

        Le chasseur américain des records en 100 kg, vient de prendre le record toutes fédérations en 100 et 110 kg en 2011 ...

          Palmarès        Photos          Interview                        

                                  BENCH PRESS PALMARES

                        RECORD DU MONDE TOUTES FEDERATIONS - 100 kg : 412,5 kg
                        RECORD DU MONDE TOUTES FEDERATIONS - 110 kg : 416,5 kg

                                   PHOTOS GALLERY









                                   INTERVIEW
                     réalisée par Mike Westerdal pour criticalbench.com ( Octobre 2012 )

CB : Jake, dis nous des choses sur toi
JP : J'ai 35 ans et je vis dans la petite ville de Rock Falls, Iowa. Je suis marié à Jessica et j'ai 4 enfants. La chasse, la pêche, la force et le catch sont mes principales occupations. Ma famille est ce qu'il y a de plus important dans ma vie.
CB : Jake, tu a benché 412,5 kg en - 100 kg et 416,5 kg en - 110 kg, les deux sont des records du monde toutes fédérations. Que s'est-il passé dans ton esprit quand tu as passé ces deux barres et comme tu les a célébrées ?
JP : Les deux ont été étonnants. Au couché il y a beaucoup de hauts et de bas. Pour finalement battre les records, ce fut un soulagement car c'est souvent que je n'ai pas pu passer les barres prévues. Nous les avons célébré comme après chaque compétition ... avec des bières pour récupérer les hydrates perdus et se réhydrater.
CB : Parle-nous de ton entraînement au développé couché !
JP¨: Lundi : exercices pour fixation des épaules, couché serré et exercices pour les triceps. Mardi :
exercices pour fixation des épaules, squat ou soulevé de terre, exercices pour les cuisses, biceps et avants bras. Mercredi : exercices pour fixation des épaules, le haut du dos et d'autres exercices pour les épaules. Jeudi : exercices pour fixation des épaules. Vendredi : exercices pour fixation des épaules, développé couché, exercices pour la cage thoracique. Samedi : repos. Dimanche : exercices pour fixation des épaules, cardio, sprints elliptiques ...
CB : Peux-tu nous parler un peu plus des exercices pour fixation des épaules et pourquoi c'est si important pour toi ?
JP : Je vois mon corps comme une machine complexe. Si vous ne faites pas un entretien préventif sur une machine, particulièrement si elle est complexe et utilise de nombreuses pièces, elle commencera à ne pas fonctionner correctement et risque de casser par la suite. Vos épaules bougent quotiennement et elles doivent être prises en compte. A chaque entraînement je fais un étirement actif et plusieurs différents exercices pour la rotation des épaules.
CB : Jake, donne-nous 10 clés pour un développé couché monstrueux !
JP : 1 : s'entraîner avec des partenaires qui sotn la même dynamique que vous. 2 : écoutez votre corps, votre corps vous dira quand vous reposer, un programme non. 3 : ne restez pas dans une zone de confort, utilisez des poids qui vous permettront de sortir de cette zone. 4 : Analysez comment chaque exercice d'assistance que vous faites vous aide pour votre couché. 5 : Ne faites pas attention aux performances des autres mais seulement aux votres. 6 : Eliminez toutes les distractions qui peuvent vous détourner de vos objectifs. 7 : Travaillez constamment et améliorez la forme, les séries et la technique. 8 : Apprenez comment utiliser les suppléments correctement. 9 :  Voyagez et faites des sessions d'entraînements avec les meilleurs, leurs connaissances peuvent être précieuses. 10 : Prenez du plaisir et soyez vous même. 11 : vitesse, vitesse, vitesse ... 12 : Ayez souvent des orgasmes, c'est bon pour votre corps.
CB : Merci pour ces deux clés de bonus. Dans ton entraînement de couché, liste nous ton moment favori, ton moment fou, ton moment qui te change le plus.
JP : Favori : regarder un athlète qui met pour la première fois le maillot, Fou : n'importe qu'elle blessure, c'est douloureux et fou de voir la personne, Emotion : à chaque fois que j'entends la voix de mes enfants quand je suis sur un plateau de compétition. 
CB : Où t'entraines-tu ?
JP : Je m'entraîne au N.I.P. & Fitness Center. Je le dirige avec un partenaire. Il se situe à Mason City, Iowa. Nous avons du matériel pour le powerlifting, strongman, musculation et fitness. La salle à tout le monde quelque soit l'objectif. Notre site web : www.northiafitness.com. Nous avons forum en ligne et un magasin de supplément en ligne. Vous pouvez aussi nous trouver sur facebook.
CB : C'est super ! Quand as-tu commencé le couché ? Est-ce que tu as toujours voulu être un recordman du monde ?
JP : J'ai commencé au collège et je n'ai jamais arrêté. J'ai fais ma première compétition au lycée et je pense que j'ai passé 85 kg. Je n'ai jamais pensé que je pourrais détenir un record du monde toutes fédérations. Ce n'est que lorsque je l'ai fait que je m'en suis rendu compte.
CB : Quels sont tes prochains objectifs ?
JP : Dans le futur proche, je voudrais m'installer dans la catégorie des 110 kg et dans les deux prochaines années être l'homme le plus léger à passer 1000 lbs ( 457,5 kg ).
CB : Quels sont tes 10 exercices préférés pour le couché ?

JP : 1 : couché avec planches, 2 : Tirage à la barre fixe, 3 : développé debout avec haltères, 4 : Développé couché prise serrée, 5 : développé incliné, 6 : Squat, 7 : soulevé de terre, 8 : sprints elliptiques, 9 : Développé couché prise serrée avec bandes, 10 : biceps avec la barre EZ ...

Retour à la page d'accueil : accueil