SCOT MENDELSON 

       Un des rois du Développé Couché, il a lancé tous les champions à la course aux 400 kg, il vient de passer 1008 lbs en 2006 !!! Et à passer en Décembre 2009 : 467,5 kg en - 125 kg !!! 

                                            PALMARES                        PHOTOS                                INTERVIEW

                                                       BENCH PRESS PALMARES

       CHAMPION DU MONDE WPC  - 140 kg : 2000 2001
       CHAMPION DU MONDE WPC  + 140 kg : 2008
       CHAMPION DU MONDE WPO - 140 kg : 2002

            VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 140 kg : 2002

                  CHAMPION DU BENCH AMERICA - 140 kg : 2003

            RECORD DU MONDE  - 125 kg : 1031 lbs ( 467,5 kg )
            RECORD PERSONNEL - 140 kg :  875 lbs ( 397,5 kg )
           
RECORD PERSONNEL + 140 kg : 1025 lbs ( 465   kg )     

                     1° homme à tenter 900 lbs au Développé Couché !

                     2° homme à passer 1000 lbs au Développé Couché !

                          PHOTOS GALLERY

Mendelson2.jpg (81372 octets) Mendelson3.jpg (50484 octets) Mendelson.jpg (61019 octets)

                                                       INTERVIEW
                 réalisée par le site : www.bodyquicken.com 

        Il est difficile d'imaginer un homme de 1,80 mètre faire 142,5 kg, mais il est encore plus difficile de l'imaginer pousser plus de 370 kg au Développé Couché !
    Scot Mendelson possède un diplôme de NYU et est l'un des meilleurs bencheurs du Monde avec plusieurs records du Monde de Développé Couché en compétition. Avec ses tous nouveaux 875 lbs ( 397,5 kg ) au Développé Couché et une tentative à 900 lbs, il est largement supérieur à bon nombres de powerlifteurs au Squat et au Soulevé de terre ... Scot a réussi 1000 lbs au Squat mais il rappelle qu'il est un spécialiste de Développé Couché ! Pour tous ceux qui sont intéressés pour développer le haut du Corps, Scot donne 5 conseils :

                1° / Placez bien votre dos sur le banc !
   
     De gros pectoraux ne font pas forcement de grosses performances au Développé Couché ! Une bonne technique est primordial avec une bonne position du dos, des triceps et des arrières d'épaules qui seront aussi essentiels pour pousser lourd. Sur un banc standard, ramenez vos épaules en arrière pour les poser sur le banc, cela vous aidera à ouvrir la cage et raccourcira la distance de la barre avec votre poitrine et le mouvement des bras qui sont plus faibles ...

                2° / Poussez avec vos jambes !
   
     Positionnez votre corps afin de former le meilleur arc possible ( les épaules doivent être le plus près de vos fessiers ) lorsque vous faites un maxi ... Mettez vos pieds sous votre corps en appuyant bien sur les orteils et sur les pieds, serrez le banc entre vos cuisses pour stabiliser votre corps et appuyez sur vos pieds au démarrage pour mettre en route la machine.

                3° / Travaillez en triplets !
   
     Consacrez une séance par semaine au Développé Couché, réalisez 5 à 8 séries de 3 répétitions avec 5 à 7 minutes de repos entre chaque. Travaillez à 60 % de votre maxi et ajoutez 5 à 10 % par entraînement ...

                4° / Développez vos triceps, arrières d'épaules et biceps brachial !
   
     Après avoir fait 5 à 8 séries au Développé Couché, faites un exercice pour l'arrière des épaules, un exercice pour les triceps et un exercice pour le biceps brachial ... Faites 3 séries de 10 répétitions avec des temps de repos de 2 à 4 minutes ... Pour l'arrière des épaules, utilisez une machine pec-deck, mettez vous face à la machine, prenez les poignées et tirez la machine en arrière. Pour les triceps faites des extensions pour les triceps ou du Développé couché avec des planches ( un partenaire vous met 4 planches de 2,5 cm sur la poitrine, vous descendez la barre jusqu'aux planches et vous remontez ). Le biceps brachial est le muscle qui se trouve en dessous du biceps, pour le travailler il faut faire des curls en prise marteau ( quand vous prenez deux haltères, lors du mouvement vos deux paumes de mains doivent rester face à face ).

                5° / Pour travailler en sécurité utilisez une bonne prise de barre !
   
     Lorsque vous prenez la barre ne positionnez pas votre pouce du même côté que les autres doigts mais crochetez la barre ( le pouce doit venir toucher les autres doigts ) pour plus de sécurité. Avant j'utilisais la "false grip" ( les doigts du même côté ) ... Une fois en compétition j'avais 265 kg sur la barre, les pareurs ont cru que j'avais la barre, mais elle m'a échappé et elle 265 kg ont rebondi 2 fois sur ma poitrine ! Je n'ai pas pu respirer correctement pendant 2 mois, j'ai eu de la chance car je n'ai eu aucun os ou muscle cassé. Morale de l'histoire : prenez toujours une bonne prise en enroulant votre pouce sur la barre pour un travail en toute sécurité. 

                                          Retour à la page d'accueil : accueil