GEORGE HALBERT

        Il est l'exemple même de la réussite des champions du Westside Barbell, Club de Louie Simmons : 3 records exceptionnels en 90, 100 et 110 kg et de nombreuses victoires dans les compétitions professionnelles !

         Palmarès        Photos       Conseils        Interview                                

                  BENCHPRESS PALMARES

                VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 110 kg WPC : 1997 1999
                VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC - 100 kg WPC : 1998
                VAINQUEUR DE L'ARNOLD CLASSIC -  90 kg WPO : 2001

                 VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH -  90 kg WPO : 2000
                 VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH - 100 kg WPO : 2001
                 VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH - 110 kg WPO : 2004

            3° DU GREAT BENCHPRESS IN AMERICA - 125 kg WPC : 1995

                          Record Personnel  -  90 kg : 347,5 kg ( 766 lbs )
                          Record Personnel  - 100 kg : 332,5 kg ( 733 lbs )
                          Record Personnel - 110 kg : 347,5 kg ( 766 lbs )
                          Record Personnel  - 125 kg : 305   kg ( 672 lbs )

                                 homme le plus léger à soulever 300 kg ( 660 lbs )

                  PHOTOS GALLERY
Halbert6.jpg (19412 octets) Halbert.jpg (107828 octets) Halbert2.jpg (168937 octets) Halbert4.jpg (25787 octets)
Halbert5.jpg (40847 octets) Halbert7.jpg (65455 octets) Halbert8.jpg (13640 octets) Halbert3.jpg (39067 octets)
                  HALBERT ADVICES ( les conseils de George )

        - Terminer le mouvement du Développé Couché !
        - Les groupes musculaires intervenant dans le Développé Couché !
        - Mettre de la puissance dans votre mouvement du Développé Couché !

                                    INTERVIEW
                        réalisée par Curtis Dennis Jr., pour la revue Monster Muscle

     CD : Merci de t'asseoir avec nous pour cette interview. Je sais que la plupart des personnes te connaissent déjà, mais commençons par une brève introduction. Peux-tu me donner l'histoire de ta carrière en powerlifting ? 
     GH : Je soulève des poids depuis environ 17 années depuis ma première année de lycée. Mon exercie préféré a toujours été le Développé Couché. Il y a environ 8 ans je suis descendu à Westside avec un maxi de 473 lbs ( 215 kg ) à 221 lbs ( 100 kg de poids de corps ), mon maxi avec un maillot était 475 lbs. En seulement 3 semaines, j'ai poussé 520 lbs ( 237,5 kg ) avec un maillot chez Westside. J'ai battu 10 records absolus dans 3 classes de poids. Quand j'ai commencé chez Westside, j'ai essayé chacun des 3 mouvements pendant un moment et j'ai fait la classe élite en 275 ( 125 ), toutefois j'ai réalisé que mon favori était le couché et je me suis spécialisé depuis au Développé Couché. 
     CD : Nous avons tous entendu que tu t'es blessé à l'Arnold Classic cette année. Que s'est-il produit exactement ? 
     GH : Cela s'est produit deux semaines avant l'Arnold sur ma dernière séance d'entraînement lourde que mon pec gauche a eu une douleur vers le haut qui a enflammé mon tendon. Normalement deux semaines auraient été suffisantes pour un bon rétablissement, mais parce que j'étais au régime les deux dernières semaines pour faire le poids, je n'ai pas fait ma séance d'entraînement de réhabilitation sur mon pec et en outre mon régime a attiré les fluides hors de mes muscles et de mes tendons ce qui a fait que mon tendon s'est enflammé.
Je n'ai pas même pensé que mon tendon était encore blessé quand j'ai commencé l'échauffement à l'Arnold Classic, mais à mon échauffement à 405 j'ai senti un coup sec dans le tendon. J'ai essayé de me convaincre que mon maillot protégerait ces dommages même au poids maximum, mais heureusement Louie Simmons et Bob Young m'ont convaincu et je me suis retiré de la compétition. La blessure au tendon n'est pas un problème car j'ai eu ces problèmes dans l'un ou l'autre pec au moins 15-20 fois dans ma carrière. La plus grande déception pour moi c'est que j'avais fait la pub pour cette compétition sur notre station locale de télévision, notre station par radio de sports locaux et il y avait beaucoup d'amis, la famille et les fans dans le public à qui je voudrais faire mes excuses, mais c'était pour le meilleur pour ma carrière et pour ma recherche continue pour le gain de force. Cependant, le reste des participants à l'Arnold a montré une concurrence spectaculaire pour une compétition de Développé Couché. Chez les lourds : Mendelson, Kennelly et Zemmin ont soulevé de la fonte avec tout particulièrement Scott à 755 lbs qui a été le point culminant. Dans les mi-louds, Salvino a brillé et a été tout près de monter 600 lbs en 181 lbs. Il était très nerveux dans la salle de préchauffage mais durant la compétition il a fait la différence. Chez les poids légers Marcus a fait un retour triomphant à l'Arnold. J'ai su qu'il allait faire une bonne compétition après qu'il m'ait dit à l'échauffement qu'il n'était pas très en forme, parce que c'est exactement ce qu'il m'avait dit il y a 18 mois à Daytona quand il a battu le record absolu du développé couché à l'indice. 
     CD : J'ai observé votre vidéo et il est clair que vous ayez passé énormément de temps pour étudier l'entraînement en force. Quand as-tu commencer à employer des bandes ?
 
     GH : Actuellement c'est Louie Simmons qui a apssé le plus de temps sur l'entraînement en force et j'ai pu bénéficier de son travail intense. Cela fait environ 3-4 ans que les bandes sont entrées dans notre salle et maintenant notre gymnase est rempli de ces bandes. Je crois personnellement que les bandes seront la vague du futur et qu'elles peuvent apporter beaucoup plus de bénéfices qui les poids libres. J'écrirai un futur article sur les bandes car il y a beaucoup de choses à dire.
 
     CD : Durant les récents mois tu t'es vraiment transformé en entrepreneur. Tu as fabriqué une belle vidéo et tu as dispenser des cours d'entraînement en force avec bandes. Quel est ton prochain objectif ?
 
     GH :
Après l'Arnold Classic l'année dernière un ancien grand bodybuilder et powerlifter : Jim Seitzer m'a dit que j'avais un devoir de partager mes connaissances avec les autres. Je n'étais pas aussi sûr que beaucoup de personnes serait intéressé, mais la réponse avec le succès de ma vidéo m'a convaincu du contraire et c'est un grand sentiment que d'avoir un impact positif sur les autres et pour aider les powerlifteurs à se rendez-vous compte qu'ils peuvent réaliser beaucoup plus. Je me suis également rendu compte que puisque les bandes fonctionnent si bon et je crois qu'elles joueront un rôle énorme à l'avenir dans les gyms partout que ce serait une bonne idée d'aider à les distribuer. J'ai également fait quelques conférences ce qui était un challenge pour moi, pas sur l'aspect de la connaissance, mais sur le moyen de présenter les choses, mais je suis de plus en plus à l'aise dans ce rôle et mes conférences se passent de mieux en mieux. Mon grand rêve serait de mettre au point un rassemblement annuel de développé couché où tous les bencheurs pourraient se rencontrer. 
     CD :
Que voudrais tu dire concernant ces effets sur ton entraînement ? 
     GH :
C'est facile. Louie Simmons est le spécialiste de la formation en force. Sa capacité de se concentrer sur tous les aspects d'une idée depuis l'intérieur jusqu'à tous les détails est exceptionnelle. Ce qui est bien plus étonnant et peut donner l'espoir à beaucoup d'autres c'est qu'il s'est formé lui-même. Il n'a pas étudié à l'école mais sait plus que tout les professeurs d'université sur la formation en force que je connaisse. En outre, bien qu'il ait toute cette connaissance, sa largeur d'esprit et sa bonne volonté pour apprendre de nouvelles choses lui permet de progresser encore. Je fais continuellement appel à lui pour des idées sur la formation. 
     CD :
Nous avons entendu des nouvelles tragiques au sujet de ton partenaire d'entraînement. Comment Rob Fusner va-t-il ? 
     GH : Rob se sort toujours très bien des difficultés. Il est très positif et je crois qu'il reviendra dans quelques années encore plus fort que jamais. Rob est jeune et intelligent et surmontera cet obstacle, si tout va bien bientôt, car il était un élément essentiel de nos séances d'entraînement.
 
     CD :
Si tu devez donner un conseil à un débutant à travers les Etats-Unis, que serait-il ? 
     GH :
Très simple, instruisez-vous et entourez-vous de partenaires dignes de confiance et consacrez vous à vos séances d'entraînement avec sérieux. 
     CD :
Tandis que tu es avec moi, y a t-il des personnes que tu voudrais remercier ? 
     GH :
Il y a tant de personnes. Mon papa, mes amis de l'APF et ceux de YMCA quand j'étais gamin. Le Westside Barbell, mon épouse et Joe Lester. En outre grâce à Kieran qui essaye de favoriser notre sport, il reçoit beaucoup de critique, je suis en désaccord même avec quelques visions, toutefois il pousse en avant et j'apprécie personnellement ses efforts et sa vision. En outre toutes ces personnes m'encouragent et croient que je puis aller encore plus loin. J'essayerai de ne pas vous décevoir tous. 

                                              Retour à la page d'accueil : accueil