BRAD KELLEY

        Ce pasteur américain commence à devenir une référence chez les 110 kg ! 

                         CHAMPION DU BENCH AMERICA WORLD - 110 kg : 2004

                    VAINQUEUR DU BENCH BASH FOR CASH - 110 kg WPO : 2002

                                      RECORD PERSONNEL - 110 kg : 350,5 kg ( 772 lbs )
                                      RECORD PERSONNEL - 125 kg : 332,5 kg ( 733 lbs )

              PHOTOS GALLERY
Kelley.jpg (47232 octets)
772 lbs à APA Battle of the Barbarians 2005
Kelley2.jpg (52366 octets)
avec son frère jumeau Bart
 
                  ENTRAINEMENT

            à venir ... cette semaine ...

                  INTERVIEW
            réalisée par Kate Taillon pour la revue Powerlifting USA ( Juin 2005 )

K.T. : Brad, donnes-nous quelques renseignements sur toi !
B.K. : J'ai 33 ans. Toni est ma splendide femme depuis 12 ans, et nous avons deux enfants, Job et Caleb, âgés de 4 et 5 ans. Je suis Pasteur depuis 11 ans, actuellement j'exerce à l'Eglise Baptiste de Montain Creek à Grenville en Caroline du Sud. J'ai un diplôme du collège de Greenville Nord, de l'école Baptiste du Sud et du séminaire théologique Baptiste d'Anderson. En plus de mes activités pastorales, je voyage à travers tout le pays pour parler aux jeunes dans les écoles, les lycées, les églises ... Je commencé à faire de la musculation au lycée pour augmenter ma force au football américain. Je ne suis jamais revenu en arrière. Je suis et je serais toujours un athlète sans drogues ...
K.T. : Quels sont les sommets de ta carrière en powerlifting ?
B.K. : Voyager à Saint Petersbourg en 1994 pour participer aux Goodwill Games a été ppour moi un sommet de ma carrière. Je n'avais que 22 ans à l'époque, et je considère comme une reconnaissance d'avoir été invité à ce prestigieux concours. Passer 600 lbs ( 272,5 kg ) en 110 kg pour la première fois en compétition en 2001 à la Palmetto Classic de la WNPF a été un tournant pour moi. Du moment que j'avais réussi à passer 600 lbs, je savais que tout ce qui viendrait serait du bonus. A partir de ce moment j'ai eu beauoup de plaisir à participer à de nombreux évènements à la WPO ainsi qu'au BenchAmerica 1 et 2 et World BenchAmerica. Mon premier 704 lbs ( 317,5 kg ) a été réalisé en Décembre 2003 à une compétition APA avec un maillot Denim double épaisseur. Mon second 704 a été réalisé eu BenchAmerica 2 avec un maillot Denim simple épaisseur. 
K.T. : Quel est ta meilleure performance en compétition ?
B.K. : Le 5 Mars 2005, j'ai soulevé 772 lbs ( 350,5 kg ) à 108 kg de poids de corps à l'APA Battle of the Barbarians à Williamston en Caroline du Sud. Avant cette compétition, ma meilleure performance avait été 730 lbs ( 331 kg ) en Décembre 2004 à l'APA Holiday Classic à Nashville au Tennessee en 125 kg. Je n'avais aucune excuse, j'étais trop faignant pour perdre les 2 kg qui m'aurait permi de tirer en 110 kg.
K.T. : Quel type d'équipement utilises-tu pour t'entrainer ?
B.K. : Je suis sponsorisé par Karin'sXtreme Powerwear. J'utilise un maillot Denim, double épaisseur, ouvert dans le dos. Pour les BenchAmerica, j'utilise le maillot de Karin : Denim, simple épaisseur, fermé dans le dos. Pour le squat et le soulevé de terre, j'utilise le Metal Pro Squatter.
K.T. : Est-ce que tu utilises des suppléments ?
B.K. : Je prend des multivitamines et du glucosamine. Je prend aussi un ibuprofen environ une heure avant une séance lourde. Pour m'aider à récupérer il me faut 8 à 9 heures de sommeil par nuit.
K.T. : Quels sont tes objectifs en powerlifting ?
B.K. : Mon objectif ultime est de pousser 800 lbs ( 362,5 kg ) au Développé Couché. Si Dieu le veut. Je voudrais le réaliser en - 110 kg. J'ai aussi planifié de participer à une compétition sur les 3 mouvements. Il y a quelques années, j'avais promis à une de mes partenaires d'entraînement de participer à une compétition sur les trois mouvements, elle est très impatiente, alors je vais essayer de réaliser cet objectif bientôt.
K.T. : Les partenaires d'entraînement ont une place importante pour toi !
B.K. : Actuellement je m'entraîne avec 3 ou 4 partenaires pour mes séances lourdes au couché et un partenaire pour le squat et le couché sans maillot. Les bons partenaires sont difficile à trouver et encore plus à garder. Actuellement j'ai 3 partenaires principaux, je suis très heureux depuis q'un de mes partenaire est mon frère jumeau, Bart. Nous nous encourageons et nous nous poussons l'un autre constamment et cela a été une grande joie pour moi qu'il réalise son premier 600 lbs à la compétition ou j'ai passé 730 lb. Bart a été blessé pendant plusieurs années et c'est beau de voir ce super comeback. Mark Pritchard est notre 4° partenaire. Il ne s'entraîne sérieusement que depuis 2 ans mais il a fait des progrès énormes. Ma partenaire de Squat, soulevé de terre et couché est Kate Tallion. Nous nous entraînons ensemble depuis 6 ans. Sans ses encouragements, son dynamisme et ses fous rires, je ne serais jamais arrivé aussi loin. Elle est capable de me pousser au delà de mes limites et elle est toujours à la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux plans d'entraînements. J'ai vraiment de la chance que mes partenaires fassent les déplacements en compétition avec moi. Quand je suis en compétition, je me remet totalement entre leurs mains. Sans eux, ce serait très difficile de concourir et spécialement à haut niveau : pour calculer, pour jeter un oeil aux adversaires, pour charger les barres ...
K.T. : Qu'est ce que tu aimes dans le powerlifting en dehors des compétitions ?
B.K. : Je prend du plaisir avec tous mes copains. J'ai rencontré de nombreuses personnes au long des années, et je correspond avec beaucoup régulièrement. Je suis attentif aussi à tout ce qui se passe sur internet. Je suis vraiment surpris que beaucoup de personnes jugent les athlètes via internet sans les avoir jamais vu en compétition. Apparemment à chaque fois que quelque pousse, il est jugé par des personnes qui n'y connaissent rien.
K.T. : Quelle est ta prochaine compétition ?
B.K. : Je vis participer le 1° Octobre 2005 au BenchAmerica 3. Mon programme d'entraînement a changé pour m'adapté au maillot accepté à cette compétition ( Denim, simple épaisseur, fermé ).
K.T. : As-tu d'autres remarques à faire ?
B.K. : J'aimerai remercier toutes les personnes qui m'ont encouragé dans ma carrière : ma femme, mes enfant, mes partenaires. J'aimerais aussi remercier le Seigneur et Sauveur, Jésus Christ pour m'avoir donné la volonté, le désir et la détermination de constamment progresser sur tous les points.

                                          Retour à la page d'accueil : accueil