LAURA PHELPS SWEATT

        Cette championne américaine a fait des performances exceptionnelles en 2006 au Squat et au Développé Couché ... Elle se débrouille aussi très bien en bodybuilding ! En 2009, elle passe les 500 lbs en - 75 kg au couché ! En Août 2011 elle passe les 1800 lbs ( 820 kg au total en - 75 kg ), et devient la première femme à faire 11 fois son poids de corps. En Août 2013, elle détient le record du monde toutes fédérations au couché dans 3 catégories : 75, 82,5 et 90 kg ...

           Palmarès        Photos         Interview ( France )    Interview ( English )

                                   POWERLIFTING PALMARES

             CHAMPIONNE DU MONDE        OPEN SPF - 75 kg : 2009
             CHAMPIONNE DU MONDE        OPEN WPO - 75 kg : 2006
             CHAMPIONNE DES 1/2 FINALES OPEN WPO - 75 kg : 2005

                     RECORD DU MONDE    SQUAT    - 75   kg : 338,5 kg 
                     RECORD DU MONDE    SQUAT    - 82,5 kg : 350   kg 
                     RECORD DU MONDE    SQUAT    - 90   kg : 327,5 kg 
                     RECORD DU MONDE  BENCHPRESS - 67,5 kg : 200   kg                       RECORD DU MONDE  BENCHPRESS - 75   kg : 240,5 kg 
                     RECORD DU MONDE  BENCHPRESS - 82,5 kg : 245   kg 
                     RECORD DU MONDE  BENCHPRESS - 90   kg : 245   kg 
                     RECORD PERSONNEL  DEADLIFT  - 75   kg : 255   kg
                     RECORD PERSONNEL  DEADLIFT  - 82,5 kg : 237,5 kg
                     RECORD DU MONDE    TOTAL    - 75   kg : 820,0 kg
                     RECORD DU MONDE    TOTAL    - 82,5 kg : 802,5 kg                      RECORD DU MONDE    TOTAL    - 90   kg : 800   kg

                                   PHOTOS GALLERY

Phelps3.jpg (26803 octets) Phelps.jpg (35830 octets) Phelps2.jpg (83554 octets) LauraPhelps.jpg (53213 octets) Phelps4.jpg (65688 octets)
Laura.jpg (58821 octets) Laura2.jpg (59607 octets) Laura3.jpg (42542 octets)    

                                   INTERVIEW
           Interview réalisée par Ben Tatar pour criticalbench.com ( Octobre 2006 )

Imaginez une femme pesant moins de 82,5 kg qui squatte à plus de 320 kg, benche plus de 200 kg et réalise 10 fois son poids de corps au total en compétition. Est-ce qu'une telle femme existe ? Laura Phelps est l'une des powerlifteuses les plus impressionnantes de tous les temps. A une compétition de powerlifting, Laura Phelps a été la première femme de l'histoire du powerlifting à totaliser 10 fois son poids de corps ! Laura est aussi très admirée, aimée et respectée par la communauté du powerlifting. Critical Bench est heureux de vous présenter la championne du Monde elle-même Laura Phelps. 
     BT : Wow, je suis avec Laura Phelps qui est une femme powerlifteur qui pèse moins lourd que la majorité des hommes et qui pousse plus que la majorité des culturistes pro. Laura parles nous de toi.
    
LP : Mon nom est Laura Phelps. Je vis à Toledo dans l'Ohio et j'ai 26 ans. Je suis une spécialiste de Fitness pour la société General Motors. J'ai grandi à Cincinnati dans l'Ohio et j'ai un papa et une maman formidables et 4 soeurs.
    
BT : Laura qu'est-ce qui t'a amené au powerlifting ? Qu'est ce qui t'a motivé à devenir la meilleure powerlifteuse du monde ? 
    
LP : Avant de soulever des poids, j'étais une coureuse à pied, j'ai participé à plusieurs marathons et semi-marathons. J'avais beaucoup de difficultés et de douleurs avec mon entraînement alors j'ai arrêté de courir et je me suis à travailler avec des poids légers au travail. J'ai commencé à rencontrer mon actuel petit ami, Shane, et j'ai commencé à m'entraîner dans une salle avec lui, j'ai tellement aimé travailler avec des poids que j'ai arrêté la course définitivement. Avec seulement quelques mois d'entraînement, j'ai participé à une compétition de bodybuilding où j'ai remporté la 1° place dans ma catégorie et le toutes catégories. 7 mois plkus tard j'ai participé à une grosse compétition le BodyRock GNC 2004 où j'ai gagné la catégorie légère et le toutes catégories, je me suis qualifiée pour le championnat national pour avoir ma carte pro. J'avais la ferme intention de concourir au National. Dans la période hors saison j'ai participé à deux compétitions locales de couché et de soulevé de terre et cela a été un grand moment. Après la 3° compétition, je suis tombé amoureuse de ce sport et j'ai décidé de vouer mon entraînement au powerlifting et voir comment participer à des compétitions fédérales. Le reste c'est l'histoire ... Litéralement !
    
BT : C'est d'enfer ! Est-ce que tu as toujours été très forte, et si ce n'est pas le cas quelles choses as-tu faites quand tu étais jeune ?
    
LP : J'ai toujours étais forte dans différentes choses, mais je n'avais jamais travaillé avec des poids pour m'en rendre compte. J'ai fait des compétitions en gymnastique pendant 14 ans, j'ai joué au football pendant 9 ans, et au lycée j'ai fait de la course et de la danse par équipe. J'ai toujours été forte dans ces sports.  
    
BT : Je vois. depuis combien d'années pratiques-tu le powerlifting ? Quels sont les hauts faits de ta carrière ?   
    
LP : Je suis dans le powerlifting depuis officiellement un an et 4 mois. J'ai eu une année incroyable pour plusieurs raisons. Les records m'excite, bien sûr, mais, les relations avec les gens que j'ai rencontré et développé durant cette année ont été très gratifiant. Durant cette période, j'ai battu le record toutes fédérations au squat dans deux catégories huit fois. J'ai battu le record toutes fédérations au total en 75 kg deux fois, et j'ai été la première américaine à faire un total de 10 fois mon poids de corps. J'ai récemment battu le record toutes fédérations au développé couché en 82,5 kg.
    
BT : Tu as réalisé cela en seulement un an et quatre mois, WOW ! Parles-nous de ton impression quand tu as battu le record du couché en 82,5 kg ! Qu'as tu ressenti ?   
    
LP : Battre le record toutes fédérations au développé couché en 82,5 kg a été une grande expérience pour moi ! Quand j'ai commencé pas seulement le powerlifting, mais à soulever des poids, le développé couché était, pour moi, le mouvement le plus difficile. Je n'étais naturellement pas bonne au couché. A la demi finale WPO en octobre 2005, j'avais réussi à pousser 160 kg. J'ai commencé à m'entraîner avec Georges Halbert au Westside Barbell en Décembre 2005, et depuis ce moment, j'ai réussi à mettre 50 kg de plus avec mon maillot ! Il donne toute son attention à chacun des powerlifteurs individuellement, et détermine leurs forces et leurs faiblesses, et développe l'entraînement autour de cela. Je veux vraiment dire un grand merci à Georges et à tous mes partenaires d'entraînement du dimanche ! Tandis que George m'a aidé à être plus forte au couché, je voudrais aussi remercier Clay Brandenburg ! Il m'a aidé à bien travailler avec mon maillot et à le mettre et l'utiliser correctement. Son savoir et son amour de ce sport, et aussi sa générosité sont une source d'inspiration !
    
BT : Tu as choqué un sport qui n'a pas l'habitude d'être choqué. Bon travail ! Laura avec qui t'entraînes-tu ? Quelle est l'atmosphère dans laquelle tu t'entraînes ?    
    
LP : Je vis à Toledo où il n'y a pas de club de powerlifting aux alentours. Je passe une grande partie de ma vie dans ma voiture, et à voyager en train un peu partout ! Je passe une grande partie de mon temps à Détroit au Total Flex Gym. Ce sont les gars qui m'ont fait débuter en powerlifting et m'ont tellement appris que je leur suis redevable ! Maintenant les week-ends je voyage jusqu'au Westside Barbell ! C'est très excitant et cela à un énorme impact sur mon entraînement et sur mes performances dans les mouvements. Comme beaucoup de personnes le savent, l'atmosphère est intense et comme aucune autre. La première ofis que je suis venue et que je me suis entraîné avec le maillot, j'ai battu mon record personnel de 20 kg, et j'ai amélioré mon couché de 50 kg depuis décembre !
    
BT : Laura, qu'est ce que cela faite d'être l'une des femmes les plus fortes du monde ? Peu de femmes peuvent le dire mais toi tu peux ! Qu'est ce que cela te fait ?    
    
LP : La majeure partie du temps, je n'y penses pas, ou je ne réalise pas l'énormité de cela ! Un de mes partenaire d'entraînement, Fabian Wambsgans, aime me raconter ( je devine ce que je devrais dire ! ) que je suis une des plus fortes femmes au monde quand je m'entraîne, particulièrement quand je me dirige vers la barre de squat ! Il a concouru activement dans le powerlifting pendant 40 ans, et en a vu, et de sa part, c'est un super compliment ! C'est un grand sentiment, cependant. Ma vie entière j'ai fait de la compétition dans les sports et j'étais bonne la pupart du temps, mais j'ai toujours voulu être la meilleure, et j'ai su dans mon coeur que je pouvais y arriver, et c'est ce qui me guide dans ma vie de tous les jours.    
    
BT : Donnes-nous ton entraînement.      
     LP : Dimanche – Maxi au couché    
         
Lundi     – repos    
        Mardi    – Squat rapide, Maxi au soulevé de terre 
   
         
Mercredi – Couché rapide    
         
Jeudi    – exercices d'assistance    
         
Vendredi - repos   
         
Samedi   – Maxi au Squat    
Tout mon entraînement est basé sur le style
Westside Barbell style, ainsi il change constamment sur la base d'une semaine. 
    
    
BT : Laura parles-nous de ta diététique.      
     LP : Une chose très importante dans ma courte carrière en bodybuilding est comment manger bien. Je mange 6 fois par jour, avec toujours le couple protéines maigres et hydrates de carbones de bonnes qualités sauf le dernier repas du soir où ce n'est que des protéines. J'essaye de manger beaucoup de légumes et de boire beaucou d'eau par jour. J'utilise les produits d'
AtLarge Nutrition pour les suppléments en protéines, ETS pour la récupération, MultiPlus pour les vitamines, et Thermocin pour m'aider à perdre les graisses en trop ! Cela parait énorme mais si je suivais cela au jour le jour je serais écorchée ! Mais malheureusement pour moi, j'aime manger ! et j'adore les bonbons ! Peut être un peu trop ! J'ai demandé l'aide d'Anthony Ricciuto pour me créer un régime parfait et un plan de suppléments pour que je puisse rester sur la voie que je me suis tracée et être efficace à l'entraînement !      
    
BT : Quels sont tes moments les plus fous, les plus drôles, préférés, émouvants en powerlifting ? 
     LP : Le plus fou - A la salle d'échauffement de mapremière compétition WPO, la demi finale 2006 à Chicago. J'étaits très nerveuse d'être avec tous ces champions que j'avais vu dans les magasines. Cela a été très rassurant de les voir m'encourager à ma dernière barre d'échauffement, cela a été très cool de leur part de m'encourager
! Mais cela m'a rendu très nerveuse, je suis descendue comme si j'avais une tonne de brique et ce n'est pas un mensonge ! Cela a été embarrassant et surtout très inquiétant car ma première barre au sqaut été 25 kg plus lourd et que je n'ai pas pu réessayer avant ! Je me suis concentré et ce jour j'ai passé 3 de mes 4 essais au squat !  Le plus drôle - dimanche matin entraînement du couché au Westside ! Vous devez juste être là pour comprendre ! Il est 7 heures du matin et je suis comme un zombie mais Tony Ramos m'imite très bien en jouant la comédie ! Préféré - Pousser à l'Arnold Classic ! Plus émouvant - Faire une bulle au championnat National Senior de l'APF en 2006. j'ai dépensé tout mon argent à Vegas et l'hôtel, alors que j'avais fait un super entraînement et que j'étais dans une super forme. C'est frustrant..       
    
BT : Quels sont tes prochains objectifs en powerlifting ?        
     LP : Je m'attaquerais probablement à la catégorie des 82,5 kg à ma prochaine compétition, et même si je serais très légère en 82,5 kg j'aimerais faire un total de 10 fois mon poids dans cette catégorie. J'espère qu'un jour je pourrais pousser 375 kg au squat en compétition, réaliser 225 kg au couché et 275 kg au soulevé de terre ! Mais par dessus tout, j'aimerai progresser et m'appuyer sur les barrières franchit par Becca Swanson pour tous les femmes dans ce sport
       
    
BT : Imagine cela ! Laura Phelps squatant à 365 kg, fiasna tud couché à 227,5 kg, faisant du terre à 270 kg tout cela en catégorie moyenne ! Nous te souhaitons le meilleur dans ta quête Laura ! Actuellement tu pousses plus de 320 kg au squat, parles-nous de ton entraînement au squat ?        
     LP : Sur les jours répides, je squat aux racks 2 cm au dessus de l'équerre, j'utilise les bandes violettes avec 150 kg pour 8 séries de 3 répétitions. Les jours de maxi, Je fais toujours du sqaut dans les racks, utilisant les bandes bleus en utilisant un poids qui me permette de me battre pour 6 séries de 2 reps. des fois je fais du squat libre pour des maxi en séries de 3 ou 1 répétition, et des jours je prend tous mes équipements pour faire un maxi. Cela dépent de quelle compétition approche et comment je me sens.        

    
BT : Le powerlifting est un très grand sport et a eu un impact positif sur toi. Y a t-il que tu voudrais voir changer dans le  powerlifting ?         
     LP : Ce serais évidement super si la haine s'arrêtait, et si les gens pouvaient se respecter même s'ils ne sont pas de la même fédération, même s'ils n'utilisent pas les mêmes maillots ... Ce serait formidable de voir plus de femmes dans le powerlifting
        
    
BT : Donnes-nous 10 choses dont tu te souviendras toujours de ta carrière en powerlifting.          
     LP :
la première fois que j'ai squatté à 225 kg         
         
la première fois que j'ai squatté à 275 kg          
     
     la première fois que j'ai squatté à 320 kg         
     
     la première fois que j'ai fait du couché à 180 kg !           
     
     la première fois que j'ai fais du soulevé de terre à 225 kg         
     
     la première fois que je me suis entraînée au Westside Barbell !          
     
     être la première américaine à faire 10fois mon poids au total  !           
     
     avoir eu l'opportunité de rencontrer les plus grands champions de la planète et d'avoir créer des amitiés sincères !          
     
     battre le record toutes fédérations du couché en 82,5 kg !           
n°1 ( sans aucun doute ) – Je me rappellerais toujours ma première compétition où j'ai rencontré Becca Swanson pour la première fois, être assise à côté d'elle entre les essais du couché, et comme elle a été gentille avec moi ! J'étais dans un mauvais jour au couché et elle m'a encouragée ! Elle essayait de faire 227,5 kg au couché ce jour et c'était un jour très important pour elle, et je me souviens qu'elle m'a raconté avant mon 3° essai que si j'y allais et que je le faisais, elle tenterait et passerait son essai à 230 kg ! J'ai réussi mon essai. Quand elle a tenté son essai, bien sûr tout le monde était autour d'elle et je suis monté sur une chaise pour la voir quand elle a réalisé la barre, tout le monde la félicitait, mais la première chose qu'elle a faite c'est de me regarder, de pointer son doigt sur moi et de me dire que c'était à grâce à moi ! C'était impressionnant !!!          
    
BT : C'était un moment excitant. Racontes nous, qu'est ce qui fait que Laura Phelps est différente de toutes les autres quand tu vas à l'entraînement ?          
     LP : Je voudrais penser que j'ai beaucoup de coeur quand je vais m'entraîner et faire des compétitions. Je suis concentré et déterminé à 100 % dans ce que je fais mais j'aime me faire plaisir aussi ! C'est ce qui me maintiendra dans ce sport pendant longtemps
          
    
BT : Laura cela a été un plaisir de t'interviewer. Y a t-il des personnes que tu vourdais remercier ?
     LP :
Je voudrais dire un grand merci Inzer Advance Designs !! Ils ont été super avec moi, m'aidant avec les meilleurs équipements en powerlifting ! Merci à AtLarge Nutrition pour les suppléments qu'ils me fournissent ! Et merci à Standard Process Inc. qui me fournissent les meilleurs complément au monde !!! Merci à tous mes partenaires d'entraînement à Southgate dans le Michigan, Charlie Maxwell, Wes Pauley, Brian Yourist, Fabian Wambsgans, Todd Greninger, Tony Butson ... Chacun, et mon petit ami, Shane Sweatt, pour tout ce que vous faites pour moi et toute l'aide pour mon entraînement, et de l'accepter telle que je suis ! Merci à Louie Simmons, George Halbert, Tony Ramos, Mike Wolfe, Jay Fry, et, bien sûr ... chacun au Westside ! Je voudrais remercier Clay Brandenburg, Shelly Pier et chacun de Detroit Barbell ! Vous n'êtes pas seulement des aides mais aussi de bons amis ! Merci à tous !

                                   INTERVIEW
           interviewed by Ben Tatar for criticalbench.com ( October 2006 )

Imagine a woman weighing less than 181 lbs who squats more than 700 pounds, bench presses nearly 500 lbs, and totals more than 10 x her body weight in a powerlifting competition. Could such a woman exist ? Well she does folks ! Laura Phelps is one of the most impressive female powerlifters of all time. In a powerlifting meet Laura Phelps was the first lady in the history of powerlifting to ever total 10 x her body weight ! Laura is also highly admired, loved and respected by her fellow powerlifting members. Critical Bench is happy to present you with the world powerlifting champion herself Laura Phelps. 
     BT : Wow, everyone I am here with Laura Phelps right now who is a female powerlifter who probably weighs less than the average man yet has handled more weight then many pro bodybuilders have. Laura tell Critical Bench about yourself.
    
LP : My name is Laura Phelps. I live in Toledo , Ohio and I am 26 years old. I am a Fitness Specialist for the General Motors Corporation. I grew up in Cincinnati, Ohio and I have a wonderful mom and dad and 4 sisters.
    
BT : Laura how did you get onto the powerlifting quest ? What motivated you to become one of the best female powerlifters that the world has ever seen ? 
    
LP : Prior to weight training, I was a runner, having competed in several mini and full marathons. I was experiencing a lot of aches and pains with my training so I backed off the running and started doing a little weight training when I was at work. I started dating my current boyfriend, Shane, then and started going to the gym with him and enjoyed weight training so much that I quit running altogether. With only a few months of lifting, I decided to enter a bodybuilding show, where I took first place in the overall. Seven months later I entered a bigger show, the 2004 GNC BodyRock where I won the lightweight class and the Overall, and qualified to compete at Nationals for my Pro Card. I had every intention to compete at Nationals. In the off-season I entered a couple local push/pull non-sanctioned powerlifting meets and had a great time. After the third one of these meets, I had fallen in love with the sport and decided to devote my training to powerlifting and see how I could do in a full sanctioned meet. The rest has been history ... literally !
     BT :
Hell Yeah ! Were you always very strong and if not what types of things were you good at when you were younger ?  
    
LP : I have always been strong at different things, but I never had weight trained to know that I was strong at it. I competed in gymnastics for 14 years, I played soccer for 9 years, and in high school I ran track and was on the dance team. I was always strong in these aspects. 
    
BT : I see. How many years have you been powerlifting ? What are some of the highlights of your lifting career ?   
    
LP : I have officially been powerlifting now for a year and four months. It has been an incredible year for so many reasons. The records have been so exciting, of course, but, the people that I have met and the relationships that I have developed over this year have been truly gratifying. In this one year and four months, I have broken the All-Time World Squat record in two different weight classes, a total of eight times. I have broken the All-Time World Total record in the 165 lb. class twice, and have been the first American Woman to Total 10 x bodyweight. I also recently broke the All-Time World Bench Press record in the 181 lb. class.  
    
BT : You have achieved all of this success all in one year and four months, WOW ! Speaking of impressive you just broke the all time world record in the bench press in the 181 lbs weight class ! What was that experience like ?   
    
LP : Breaking the All-Time World Bench Record in the 181's was a great experience for me ! When I started not only powerlifting, but lifting in general, benching was, by far, my worst lift. I wasn't naturally good at benching. By the WPO Semi's in October 2005, I had gotten my bench up to 352. I started training with George Halbert at Westside Barbell in December of 2005, and since that time, have put 110 pounds on my shirted bench ! He gives so much individualized attention to all of his lifters, and determines their strengths and weaknesses, and develops the training around it. I really give SO much thanks to George and all of my Sunday morning training partners ! While George has gotten me so much stronger in the bench, I have to give many thanks to Clay Brandenburg as well ! He has worked with me in my shirt and has taught me how to properly wear and use the shirt. His knowledge and love for the sport, as well as his generosity are truly inspirational !   
    
BT : You have shocked a sport Laura that isn't suppose to be shocked. Nice work ! Laura who do you train with ? What is the atmosphere like where you train ?    
    
LP : I live in Toledo and there are currently no powerlifting gyms in the area so, I spend what seems like a considerable portion of my life in the car, traveling all over the place to train ! I spend much of my time in the Detroit area at Total Flex Gym. These guys are who got me started in Powerlifting and taught me so much and to them I am forever indebted ! I now travel on weekends to Westside Barbell ! This has been so exciting and has had an enormous impact on my training and the success of my lifts. As most people know, the atmosphere is intense and is like no other. The first time I went there and practiced in my bench shirt, I hit a 50 pound PR, and have put a total of 110 pounds on my bench since December !   
    
BT : Laura, how does it feel to be one of the strongest women in the world? Not many women can say that they are the strongest in the world but you can! How does that feel ?     
    
LP : Most of the time, I forget, or I don't even realize the enormity of it ! One of my training partners, Fabian Wambsgans, loves to tell me ( well, yell, I guess I should say ! ) that I am one of the strongest women in the world when we are training, particularly when I am heading up to the squat bar ! He has been actively competing in powerlifting for about 40 years and has seen so much, so from him, this is a huge compliment ! It is a great feeling, though. My whole life I was competitive in sports and was good at mostly everything I did but I wanted to be the best at something, and I knew in my heart that I could be, and that it was going to be a journey to find that one thing.    
    
BT : Give us your powerlifting routine.      
     LP : Sunday    – Max Effort Bench    
         
Monday    – OFF    
          Tuesday   – Speed Squat, Max Effort Deadlift 
   
         
Wednesday – Speed Bench    
         
Thursday  – Assistance work    
         
Friday    – OFF   
         
Saturday  – Max Effort Squat    
All of my training is done Westside Barbell style, so it is constantly changing on a weekly basis.     
    
BT : Laura tell us about your diet.      
     LP :
One very important thing I took from my short-lived bodybuilding career was how to eat well. I eat 6 times per day, and I always pair a lean protein with a good carbohydrate for all meals except for my last meal of the day where it is simply protein. I try to eat plenty of green vegetables and I always drink at least a gallon of water per day. I use AtLarge Nutrition products for all of my protein supplementation, ETS for recovery, MultiPlus Multi Vitamin, and Thermocin for a little help in the fat burning department ! This all sounds great but if I followed it to a T every day, I would be pretty shredded ! Unfortunately for me, I LOVE food ! And I love sweets ! Maybe a little too much ! I have enlisted the help of Anthony Ricciuto to create the perfect nutrition and supplement plan for me so that I can stay on track with my eating and help give me the edge with my training !      
    
BT : What has been your craziest, funniest, favorite, and most emotional moments in powerlifting ?       
     LP :
Craziest - In the warm-up room at my first WPO meet, the 2006 Semi's in Chicago. I was extremely nervous being around all the people that I had only ever read about. It was really crowded and on my last squat warm-up attempt, majority of the people in the room started cheering for me since I was new, which I thought was really cool of them to do ! That made me so nervous, I went down like a ton of bricks and that is no lie! It was so embarrassing, let alone scary since I was going out there to open up with a squat that was 55 pounds heavier ! And I had no time to try it again ! I pulled it together, though, and went 3 for 4 that day in the squat ! Fu nniest- Sunday morning bench workouts at Westside ! You just have to be there to understand ! It's 7 a.m. and I am like a zombie but Tony Ramos certainly gives some good comedy relief ! Favorite- Lifting at the Arnold Classic ! Most emotional - Bombing out at the 2006 APF Senior Nationals for sure. I spent all that money to get out to Vegas and hotel, etc. , not to mention that was the best training cycle I have had and I felt more ready for that meet than any other. It was tough.       
    
BT : What are your future goals in powerlifting ?        
     LP :
I will most likely go 181 at my next meet, although I will probably be a pretty light 181 er. I hope to total 10 x bodyweight in this class. I hope to one day squat 800 pounds in competition, bench 500 pounds, and deadlift 600 pounds ! More than anything, I just hope to constantly improve and build upon the broken barriers that Becca has knocked down for all women in this sport !        
    
BT : Imagine that ! Laura Phelps squatting 800, benching 500, and deadlifting 600 lbs while being lean and mean ! We wish you the best on your quest Laura ! In the mean time you have squatted more than 700 lbs. Tell us about your squat routine ?        
     LP :
On speed days, I squat off of a box about ½ inch below parallel, and I use purple bands with about 325 lbs. for 8 sets of triples. On Max effort days, I will often squat off the same box, using blue bands until I find a very challenging weight, and do that for 6 sets of doubles. Sometimes I will free squat in my briefs for max effort triples of singles, and some days I wear all my gear and find my one rep max. It just depends on what meets are coming up or how I feel.        
    
BT : Powerlifting is a great sport and has impacted you in a very positive way. Is there anything that you would you like to see change in powerlifting ?         
     LP :
It would obviously be really cool if all of the hatred stopped, and if people would just respect each other no matter what federation they are in, how many plys they wear, etc. It would be awesome, too, to see more women get involved in the sport !         
    
BT : Tell us 10 things that you will always remember from your powerlifting quest.          
     LP :
The first time I squatted 500 !          
          The first time I squatted 600 ! 
          
     
     The first time I squatted 700 !          
     
     The first time I benched 400 !           
     
     The first time I deadlifted 500 !          
     
     The first time I trained at Westside Barbell !          
     
     Being the first American Woman to total 10 x bodyweight !           
     
     Being given the opportunity to meet some of the greatest people on the planet and being able to develop lifelong friendships with some !          
     
     Breaking the All-Time 181 lb. class bench press record !           
#1 ( without a doubt ) – I will always remember my first meet, meeting Becca Swanson for the first time, and sitting next to her in between bench attempts, and how nice she was to me ! I was having a rough day on bench and she was so encouraging to me ! She was trying for 500 pounds on bench that day and it was a very important day for her, and I remember her telling me before my third attempt that if I go out there and make it then she would go out and make her 507 bench attempt ! I made my attempt. When she went for hers, of course everyone was crowded around the bench and I stood up on a chair to watch her and when she made it, everyone swarmed her, but first thing she did was look at me and point to me and tell me it was because of me ! It was awesome !!!          
    
BT : Wow that is an exciting moment. Tell us, what makes Laura Phelps different than everyone else when it comes to working out ?          
     LP :
I'd like to think that I have a lot of heart when it comes to lifting and competing. I am 100% dedicated and determined but I love to have fun with it, too ! It will keep me going in the sport for a long time.           
    
BT : Laura it was very nice interviewing you. Is there anyone who you would like to thank ?           
     LP :
A huge thank you to Inzer Advance Designs !! They have been wonderful to me, supplying me with all of the best powerlifting gear there is ! Thank you to AtLarge Nutrition for supplying me with awesome products ! And thank you to Standard Process Inc. for supplying me with the world's greatest whole food supplements !!! Thank you to all my training partners in Southgate, Michigan, Charlie Maxwell, Wes Pauley, Brian Yourist, Fabian Wambsgans, Todd Greninger, Tony Butson ... everyone, and to my boyfriend, Shane Sweatt, for all that you do for me and all your help with my training, and for putting up with all of the stuff that comes along with it ! Thank you to Louie Simmons. George Halbert, Tony Ramos, Mike Wolfe, Jay Fry, and, well ... everyone at Westside ! You all have been so supportive and have been instrumental in my success, not to mention genuine friends! Also, I would like to thank Clay Brandenburg, Shelly Pier and everyone at Detroit Barbell ! You guys have been not only a huge help to me but have been great friends, as well ! Thank You all !

Retour à la page d'accueil : accueil