HOLLY HELTON

        Une championne américaine des années 2010 !

                                   BENCHPRESS PALMARES

          VAINQUEUR DU PHOENIX EUROPA OPEN - 56 kg USPA : 2014

                      RECORD PERSONNEL - 56 kg : 102,5 kg

                                   PHOTOS GALLERY


                                   INTERVIEW ( en anglais pour la revue Power n°20 )

PW : Quel âge avez-vous, d'où venez-vous et que portez-vous ?
HH : J'ai 25 ans, je viens de Surprise, en Arizona. Je porte un t-shirt noir Inzer et des sweats.
PW : Où vous entraînez-vous ?
HH : Je m'entraîne à Urban Strength and Fitness, à Surprise, en Arizona.
PW : Tu fais du power avec d'autres filles ou avec des mecs ?
HH : Principalement des hommes, mais récemment, quelques femmes de Urban Strength ont rejoint nos journées d'entraînement au soulevé de terre et au haut du corps ! J'aimerais avoir plus de femmes dans l'équipe, c'est mon but ... inspirer d'autres femmes à prendre autant de plaisir à soulever des poids que moi.
PW : Que faites-vous pour le travail ?
HH : Je travaille en tant que spécialiste de la gestion des absences, je traite les demandes de congés familiaux et médicaux et les demandes d'invalidité de courte durée. J'ai également créé récemment Urban Strength Nutrition, une entreprise de conseil en nutrition, principalement pour aider les amis et la famille à atteindre leurs objectifs de forme physique et de nutrition.
PW : Comment avez-vous commencé à pratiquer le powerlifting ?
HH : En m'entraînant chez Urban Strength and Fitness ! J'ai commencé à m'entraîner ici pour le culturisme afin de pouvoir participer à des compétitions en bikini lors du salon NPC en Arizona en juillet 2012. Mon mari a commencé à faire du powerlifting en juin avec l'équipe Urban Strength et j'ai vu à quel point il aimait ça. Mon premier jour de powerlifting a eu lieu le matin suivant ma compétition de bikini NPC. À partir de ce jour-là, j'ai été accrochée !
PW : Que pensent vos amis "normaux" de ce que vous pouvez soulever ?
Je pense qu'ils ne savent pas vraiment ou ne comprennent pas ce qu'est le powerlifting ; quand ils entendent ou voient mes chiffres, ils pensent que je suis folle ! J'aime pouvoir partager ma joie avec mes amis et j'espère les inspirer pour qu'ils fassent un pas à la fois vers leurs objectifs. Si je peux faire des choses qui me semblent impossibles ou folles en quelques mois seulement, j'espère leur montrer qu'ils le peuvent aussi !
PW : Lorsque vous allez à une compétition de powerlifting avec une salle remplie d'hommes ayant des niveaux massifs de testostérone, vous sentez-vous au centre de l'attention ?
HH : Pas du tout. Je me sens comme un des gars, comme un membre de l'équipe. J'ai l'impression d'être dans une pièce pleine de frères, tous debout derrière chaque mouvement.
PW : Êtes-vous mariée, avez-vous un petit ami ou êtes-vous célibataire ?
HH : Le 21 juillet 2007, j'ai épousé mon meilleur ami, Daniel Helton.
PW : Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez poussé plus qu'un garçon ? Comment vous êtes-vous sentie ?
HH : Pas exactement, parce que tous les hommes d'Urban Strength soulèvent beaucoup plus que moi ! Mais moi, je me souviens de la première fois où j'ai squatté 300 lbs ( 137,5 kg ) et où l'excitation folle de l'équipe m'a fait me sentir bien ! J'ai eu envie de devenir plus forte et de soulever plus de poids !
PW : Vous vous maquillez à la salle de sport ?
HH : Oui, du maquillage de base pour les yeux lorsque nous nous entraînons le soir après le travail ( pas le temps de laver tout ça ).
PW : Qu'avez-vous à dire aux femmes qui ne soulèvent pas de poids parce qu'elles pensent qu'elles vont devenir trop grosses ?
HH : C'est un mythe ! En soulevant des poids de la bonne manière, vous penchez votre corps vers l'extérieur ! Cela ne vous rendra pas grosse ou encombrante. Cela viendra de votre alimentation ou de votre régime alimentaire ! Si vous soulevez des poids avec un plan de repas maigre et propre, la seule partie de votre corps qui va devenir plus grosse est votre derrière !
PW : En quoi le powerlifting vous a-t-il aidé ?
HH : Le powerlifting me pousse à dépasser les limites et les objectifs que je me suis fixés. Battre de nouveaux records personnels me rappelle que je peux faire les choses que je me suis fixées. Voir les autres membres de l'équipe dépasser leurs objectifs me pousse à atteindre les miens.
PW : Quelle est votre mouvement préféré ?
HH : Le SQUAT.
PW : Parlez-moi de vos meilleurs mouvements actuels ?
HH : Le squat : 147,5kg/325lbs
     Le développé couché : 70kg/154lbs
     Le soulevé de terre : 120kg/264lbs
     Au total : 337,5 kg/744lbs
PW : Quels sont certains de vos objectifs en matière de Powerlifting ?
HH : Je ne soulève que depuis août 2012 et j'ai participé à une compétition en octobre 2012. Mon objectif est de continuer à m'entraîner, de devenir plus forte et de faire partie de l'élite totale un jour !
PW : Vous souhaitez ajouter quelque chose ?
HH : Je suis très reconnaissante envers l'équipe de powerlifting Urban Strength, envers le meilleur sponsor, les USPlabs, mes amis, ma famille et mon incroyable mari Daniel pour m'avoir soutenue et m'avoir poussée à atteindre mes objectifs et à réaliser mes rêves. Merci Power, pour cette opportunité incroyable de faire partie de votre magazine.

Retour à la page d'accueil : accueil