MINNA PAJULAHTI

        Une championne finlandaise de bodybuilding et de powerlifting ...

                                   BODYBUILDING PALMARES

          5° du FIBO POWER PRO GERMANY ( IFBB ) : 2011

           7° du TORONTO PRO SUPERSHOW ( IFBB ) : 2011

         14° du FORT LAUDERDALE PRO ( IFBB ) : 2010

          16° du EUROPA DALLAS ( IFBB ) : 2014

                                   BENCHPRESS PALMARES

    CHAMPIONNE DU MONDE    OPEN    - 82,5 kg WABDL : 2017 ( Raw )
    CHAMPIONNE DU MONDE    OPEN    - 90   kg WABDL : 2016
    CHAMPIONNE DU MONDE    OPEN    - 90   kg  GPC  : 2017 ( Raw )
    CHAMPIONNE DU MONDE SUB-MASTER - 82,5 kg WABDL : 2017 ( Raw )
    CHAMPIONNE DU MONDE SUB-MASTER - 90   kg WABDL : 2016

    CHAMPIONNE D'EUROPE    OPEN    - 90   kg  GPC  : 2017 ( Raw )

            125 kg au Développé Couché

                                   PHOTOS GALLERY

                                   INTERVIEW ( pour le revue Power par Sakari Selkainaho )

Quelqu'un peut-il être à la fois sexy et super forte ? Oh oui, il suffit de regarder les photos. Ce qui est encore plus unique, c'est la façon dont Minna transpose les sports individuels au travail d'équipe dans ses deux équipes de sport de remise en forme. Aujourd'hui, elle est aussi une grande promotrice du powerlifting, des compétitions de niveau international et des records.

SS : Parlez-nous un peu de vous.

MP : Je suis finlandaise, je vis à Nokia. Je travaille comme hôtesse de l'air et j'entraîne deux équipes de fitness : Pro Elite et Elite Academy. Je suis une professionnelle de l'IFBB, je m'entraîne chez Bullfarm.
SS : Comment avez-vous trouvé la forme physique, et comment avez-vous commencé à faire de la compétition ?
MP : J'ai commencé ma carrière de compétitrice en gymnastique rythmique et en cheerleading. Après dix ans de gymnastique, j'ai voulu essayer autre chose. Je voulais essayer quelque chose [qui me permettrait de] concourir en tant qu'individu. À l'époque, ma silhouette féminine idéale était musclée et je me souviens que lorsque j'étais petite, ma grand-mère me montrait ses biceps et sa puissance. Je pense qu'elle a été la première à influencer mes choix futurs. Quelqu'un m'a alors demandé si je faisais du bodybuilding et [cela m'a incité à] commencer à chercher plus d'informations à ce sujet. Se muscler et faire Les routines m'ont tout de suite accroché, et j'ai commencé à faire de la compétition de fitness à l'âge de 19 ans.
SS : Quelles sont vos meilleures réalisations dans le domaine du fitness ?
MP : Multi-championne de Finlande, 2e place aux championnats du monde junior de fitness, 2e place à l'Arnold Classic USA, et après avoir fait IFBB Pro, j'ai fait Fibo Power 5e place et Toronto Pro 7e place. J'ai également obtenu les titres suivants : Karina Nascimento Pro 6e place, Arnold Classic USA 11e place, Mozolani Pro 5e place et Puerto Rico Pro 9e place.
SS : Vous participez également à des compétitions de powerlifting. Comment avez-vous commencé ?
MP : J'ai commencé quand mon tendon d'Achille s'est rompu. J'avais fait des exercices de développé couché et de squat pendant des années pendant que je faisais du bodybuilding, et un jour je me suis dit "je veux essayer mon maximum", alors c'était mon moment. J'ai commencé à m'entraîner sur le banc avec mes béquilles à côté du banc. Il était important que j'aie un très bon entraîneur en powerlifting dès le début, Jani Ihalainen, alors j'ai tout de suite appris les techniques de levage [correctes] et sûres. Il planifie également mes programmes d'entraînement, ce qui m'a aidé à me développer dans ce sport et maintenant... eh bien maintenant, je suis tellement à fond dans le développé couché, le soulevé de terre et le squat. Tout ça, c'est du powerlifting !
SS : Quels sont vos meilleurs chiffres ?
MP : Squat 185 kg / 407 lbs.
     Développé couché 123 kg / 271 lbs.
     Soulevé de terre 205,5 kg / 453 lbs.
     Total 496 kg / 1093 lbs. dans la catégorie 75 kg / 165 lbs.
SS : Comment entraînez-vous les 3 mouvements ?
MP : Deux fois par semaine, je m'entraîne au couch&, je fais du squat deux fois par semaine et du soulevé de terre une fois. Il y a le maxi, la vitesse, les pyramides, les ensembles chronométrés, les planches, les chaînes, le Slingshot, etc. Mon programme et mon entraînement sont vraiment polyvalents. Jani Ihalainen est un maître en la matière : il fait toute la planification, et je ne fais que l'exécuter.
SS : En quoi consiste votre régime alimentaire ?
C'est plus "libre" maintenant que je ne me prépare plus pour aucun spectacle, mais je mange beaucoup de protéines, d'œufs, de viande, de produits laitiers et de bonnes graisses comme l'huile d'olive et les noix. Certains jours, je ne mange que des protéines et des matières grasses, d'autres jours, il y a plus de glucides. Quand je suis un régime, c'est très strict. Alors ce sont les protéines et les bonnes graisses qui me conviennent.
SS : Merci, Minna, d'avoir pris du temps [loin] de votre emploi du temps chargé pour cet entretien. Bonne chance dans vos futurs projets !




                                            Retour à la page d'accueil : accueil